By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

DONALD TRUMP VAINQUEUR DE LA PRIMAIRE REPUBLICAINE DE L'IOWA

DONALD TRUMP VAINQUEUR DE LA PRIMAIRE REPUBLICAINE DE L'IOWA

Suite aux résultats de la primaire républicaine dans l'Iowa le lundi soir, La victoire écrasante de Donald Trump fait de lui le favori du parti républicains pour la course à la présidentielle des états unis d’Amérique. Sans surprise, les médias américains ont annoncé en moins d’une heure après le début du vote. Bien que les sondages étaient déjà en faveur de l’ex président le résultat sans appel de la primaire républicaine sont un signe fort de la place que Donald Trump occupe au sein de l’opinion.

Une situation qui a conduit Vivek Ramaswamy candidat républicain à démissionner de la course et à apporter son soutien total à l’ex pensionnaire de la maison blanche. « Il n'y a pas de voie possible pour moi pour être le prochain président (...). J'ai appelé Donald Trump pour lui dire que je le félicitais pour sa victoire et qu'à partir de maintenant, il aurait mon soutien entier pour la présidence », a-t-il ajouté. L’avance de Trump est telle que la plupart des analystes s’attendent à ce qu’il soit investi candidat bien avant la fin des primaires. Cette primaire de l’Iowa est considérée comme la plus importante, parce que cet État est le premier à voter et qui donne le ton aux autres Etats. Les prochaines élections républicaines se tiendront le 23 janvier dans le New Hampshire. A la proclamation des résultats dans l'Iowa, Donald Trump a tenu à appeler les américains à être unis. Bien que l’ex président ai des démêlés avec la justice, il est pressenti comme le potentiel représentant des républicains à la prochaine élection présidentielle de novembre 2024.

 

Brice Bernard Ndjongo (Directeur de Publication Adjoint)

Related Articles

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : LE CAMEROUN S'IMPOSE FACE A LA LIBYE (3-1) A DOMICILE

Le Cameroun a brillamment remporté son match face à la Libye ce mardi 25 mars 2025, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 devant un public en liesse au stade omnisports de Yaoundé. Cette victoire permet au Cameroun de conforter sa position dans le groupe D et de maintenir ses chances de qualification intactes. 

DECES DE MOUHTAR OUSMANE MEY : L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU MINAC S’ETEINT A NGAOUNDERE

L’ancien secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), Mouhtar Ousmane Mey, est décédé ce jeudi 20 mars 2025 à Ngaoundéré des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition soudaine de cette figure marquante du paysage administratif camerounais laisse un grand vide dans le secteur de la culture et de la formation. 

LA LIBYE LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE FACE A L'ANGOLA DANS LES DERNIERS INSTANTS

La Libye a concédé un but égalisateur en toute fin de match face aux Palancas Negras de l'Angola, après avoir subi une pression constante de leurs adversaires. Les joueurs entraînés par le technicien sénégalais Aliou Cissé n'ont pas su capitaliser sur le match nul des Lions Indomptables du Cameroun face à l'Eswatini, mercredi dernier.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...