By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

RDC : ELECTION LEGISLATIVE LA CENI PROMULGUE DES RESULTATS PROVISOIRES

RDC : ELECTION LEGISLATIVE LA CENI PROMULGUE DES RESULTATS PROVISOIRES

Depuis la promulgation dimanche dernier des résultats provisoires des législatives en république démocratique du Congo, une atmosphère de tension règne après que La Commission électorale nationale indépendante (CENI) ait publié des résultats qui mettent en tête le parti du président Tshisekedi. Des élections traitées de mascarade par les opposants au régime de Tshisekedi.

 Les deux mois des contentieux électoraux devant la Cour constitutionnelle seront déterminants en attendant les arrêts définitifs prévus le 12 mars 2024.  Ces résultats restent provisoires jusqu'à présent. C’est une étape majeure pour le renouvellement des institutions en RDC, qui tourne ainsi la page des élections avec l’intégration de la nouvelle chambre basse du parlement.

Elle permet de compter la totalité des députés qui siègeront à l’Assemblée Nationale congolaise pour les 5 prochaines années, malgré les irrégularités constatées dans certaines circonscriptions. Des irrégularités qui vont faire annuler les élections dans certaines zones du pays. Notons que cette chambre comportera 477 membres.

 

Brice Bernard Ndjongo (Directeur de Publication Adjoint)

Related Articles

LE RAPPEUR P. DIDDY ARRETE A NEW YORK POUR AGRESSIONS SEXUELLES

Le célèbre rappeur et entrepreneur américain Sean Combs, plus connu sous le nom de P. Diddy, a été arrêté hier à New York suite à des accusations d'agressions sexuelles portées contre lui. Cette arrestation fait suite à plusieurs plaintes déposées par des femmes l'accusant d'abus et de comportements inappropriés sur une période s'étendant sur plus de dix ans.

COUP DE PELLE : PAR SAINT-ELOI BIDOUNG

Un Gouvernement Génocidaire  Quand l’Etat tue, la Nation meurt… On pourrait se poser la question de savoir si Feu Monseigneur Jean Zoa avait raison de dire, au cours d’une homélie de la Nativité que : « Le Cameroun est comme un individu tombé dans les mains de brigands dans un bosquet ».

POLEMIQUE AU CAMEROUN : LE PRESIDENT BIYA OCTROIE 1750 FCFA A CHAQUE SINISTRE DE L'EXTREME-NORD

Une décision controversée vient de secouer l’opinion publique camerounaise. Le chef de l'État, Paul Biya, a annoncé une aide d'urgence de 1750 FCFA par personne au calcul du prorata  soit 350 millions de FCFA pour l’ensembles des sinistrés dans la région de l'Extrême-Nord, une zone durement touchée par des inondations.

ÉDITORIAL : LE CIVISME EN MILIEU SCOLAIRE ET LE RESPECT DES ARMOIRIES DE L’ÉTAT

L’éducation civique en milieu scolaire est l’un des fondements essentiels de la formation des citoyens responsables. Dans un monde en perpétuelle mutation, où les repères sociétaux s’effritent souvent sous l'influence de la mondialisation et des nouvelles technologies, la question du civisme et du respect des symboles de l’État, notamment les armoiries, se pose avec acuité.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er