GUERRE EN UKRAINE LA RUSSIE CONTINUE SES ATTAQUES SUR KIEV
Il s'agit de la deuxième attaque contre Kiev en l'espace depuis le début de cette semaine. Tôt lundi, La ville de Kiev c’est réveillé par des explosions et des sirènes d’alerte aérienne. Huit missiles russes volant en direction de la capitale ont été abattus par la défense aérienne ukrainienne, selon Kiev. Quatre personnes avaient été prises en charge par les secours.
Tôt mercredi 13 décembre, plusieurs autres missiles ont frappé la capitale ukrainienne faisant des dizaines de blessés, donc des enfants selon les autorités de Kiev. Selon le maire de la ville, Vitali Klitschko a affirmé que durant cette attaque Russe un immeuble d'appartements a été fortement endommagé.
Sur Telegram le maire de la ville de Odessa a annoncé que sa ville avait aussi été attaquée. "Malheureusement, il y a des blessés", a-t-il ajouté. Volodymyr Zelensky qui actuellement se trouve à Washington, pour une demande de soutien, ceci pour la 3e fois pour cette année a assuré avoir reçu des signaux "positifs" du Congrès américain, malgré des tractations très poussives sur l'adoption d'une nouvelle enveloppe pour Kiev.
Brice Bernard Ndjongo