GUERRE EN UKRAINE : UNE PLUIE DE MISSILES RUSSE S’ABAT SUR KIEV.
Les habitants de Kiev ont vécu une fois de plus, une nuit horrible suite à une pluie de missiles Russe qui c’est abattu sur la ville. Dans la nuit de lundi à mardi plus de dix puissantes explosions ont été entendues dans la capitale, faisant trembler des immeubles dans le centre-ville.
Des alertes aériennes ont été déclenchées dans tout le pays en raison de la menace posée par des missiles russes. Notons que cette attaque est une riposte à l’attaque de la ville de Belgorod par les ukrainiens. Le lundi, le président Vladimir Poutine avait promis une riposte très dure pour cette action ukrainienne. Le bilan de cette riposte fait état de plusieurs morts, de la destruction de plusieurs édifices. Mais aussi une panne dans le secteur de l’électricité car plusieurs villes se sont retrouvées dans le noir sans énergie électrique. Bien que peu avant l’attaque russe l’armée ukrainienne ai émis des messages d’alerte, les habitants de Kiev n’ont eu que leurs yeux pour constater la force de frappe militaire de la Russie. Plusieurs villes résidentielles ont été touchées par des fragments d’explosion.
Le maire Vitali Klitschko a fait état de nombreuses explosions dans la ville et annoncé qu'une femme âgée avait succombé à ses blessures dans une ambulance. Dix personnes ont été blessées dans le district de Solomiansky dans l'incendie d'un immeuble "provoqué par une attaque de missile", a-t-il ajouté. Un incendie s'est également déclenché dans un supermarché et un entrepôt, selon le maire.
Brice Bernard Ndjongo