GUERRE ISRAËL-HAMAS, L’OFFENSIVE ISRAELIENNE CONTINUE APRES 125 JOURS DE GUERRE.
Depuis ce jeudi matin, l’offensive israélienne sur la ville de Rafah, dans le sud de Gaza est des plus virulentes dans cette zone du pays. Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a refusé la proposition de trêve proposée par plusieurs pays sur demande du Hamas.
Actuellement, cet affrontement dans la bande de Gaza fait état de plus de 28.000 personnes tuées et 67.523 autres blessées depuis le début du conflit. Selon plusieurs sources, des frappes mortelles s’abattent sur Rafah depuis la nuit de mercredi à jeudi. Notons que cette ville abrite plus de 1,5 million d’habitants. Alors que le Qatar et l’Égypte sont au four et au moulin pour négocier la trêve, pour l’état israélien, aucune trêve n’est possible sur instigation du Hamas.
Selon un bilan provisoire, les frappes israéliennes dans le sud de Gaza font état de plus de 105 morts en une seule nuit. Lors de son discours mercredi soir, le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a tenu à rassurer les populations israéliennes de l’immense de la victoire d’Israël sur la bande de Gaza « La victoire est à portée de main » disait-il dans un discours à la télévision.
Brice Bernard Ndjongo (DPA)