LA RUSSIE CONVOQUE L'AMBASSADEUR FRANÇAIS A MOSCOU SUITE AUX PROPOS DU MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGERES
La tension diplomatique entre la Russie et la France a pris une tournure sérieuse alors que la Russie a convoqué l'ambassadeur français à Moscou en réaction aux déclarations du ministre français des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné qui a affirmé que la France ne voyait plus « d’intérêt » à discuter avec les responsables russes, en raison des « mensonges » contenus dans les communiqués et comptes-rendus émanant de Moscou.
Cette escalade survient dans un contexte de relations déjà tendues entre les deux pays sur la question de l’Ukraine. En effet, cette escalade des tensions survient après un entretien téléphonique entre les ministres russe et français de la Défense, qui s’était soldé par des récits divergents.
Le ministre français des Affaires étrangères, a publiquement critiqué la Russie pour ses actions dans divers domaines, notamment ses politiques envers l'Ukraine, Il a exprimé des préoccupations concernant les droits de l'homme en Russie.
En réponse aux déclarations de Stéphane Séjourné, la Russie a convoqué l'ambassadeur français à Moscou pour exprimer son mécontentement et sa désapprobation des propos du ministre français.
Cette convocation de l'ambassadeur français à Moscou marque un nouveau chapitre dans les relations déjà tendues entre la Russie et la France.
Brice Bernard Ndjongo (DPA)
CONATCT REDACTION : +237 699093617 /696266946 / 650656557