By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

LE CHEF DU HAMAS ISMAÏL HANIYEH TUE A TEHERAN : L'IRAN PROMET UN "CHATIMENT SEVERE" A ISRAËL

LE CHEF DU HAMAS ISMAÏL HANIYEH TUE A TEHERAN : L'IRAN PROMET UN "CHATIMENT SEVERE" A ISRAËL

Le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, a été tué à Téhéran dans ce qui est supposé être une attaque ciblée. Cet événement a provoqué une onde de choc à travers le Moyen-Orient, exacerbant les tensions déjà élevées entre l'Iran et Israël. Les Gardiens de la révolution, l'armée idéologique de la République islamique iranienne, ont affirmé que le chef politique du mouvement islamiste palestinien Hamas, Ismaïl Haniyeh, avait été tué avec l'un de ses gardes du corps.

Le Guide Suprême de l'Iran, a réagi vivement en promettant un "châtiment sévère" à Israël. "Cet acte lâche ne restera pas impuni. L'Iran prendra toutes les mesures nécessaires pour répondre à cette agression", a-t-il déclaré.

Le Hamas, mouvement islamiste palestinien dont le siège se trouve à Gaza, a également réagi à la mort de son leader. "La résistance ne faiblira pas. La mort de notre chef ne fera que renforcer notre détermination à lutter contre l'occupation sioniste", ont affirmé certains leaders.

Israël, de son côté, n'a pas encore fait de commentaire officiel sur cet incident. Toutefois, le pays a souvent été accusé par le passé de mener des opérations ciblées contre des leaders du Hamas et d'autres groupes militants.

Cet assassinat risque de provoquer une escalade de la violence dans la région. L'Iran, soutien indéfectible du Hamas, a déjà commencé à mobiliser ses forces et à appeler ses alliés à se préparer à une réponse coordonnée.

Les prochaines heures seront cruciales pour évaluer l'ampleur des répercussions de cet assassinat sur la stabilité de la région. Les regards sont désormais tournés vers les dirigeants mondiaux pour voir comment ils réagiront à cet événement dramatique et quelles mesures seront prises pour éviter une nouvelle spirale de violence au Moyen-Orient.

 

 

Brice Bernard Ndjongo (DPA)

Related Articles

LA FETE DE LA BANANE-PLANTAIN AU CAMEROUN : UN MATCH DE GALA AVEC LES ANCIENNES GLOIRES DU FOOTBALL CAMEROUNAIS

La fête de la banane-plantain, un événement culturel majeur au Cameroun, se prépare à célébrer ses traditions tout en rassemblant les passionnés de football. Cette année, l'événement sera marqué par un match de gala opposant les anciennes gloires du football camerounais à une équipe légendaire du Brésil.

LA TENSION ENTRE LA F ET LE SYNAFOC PERSISTE.

La tension entre les deux coéquipiers des années 2000 à savoir Samuel Eto’o fils et Geremi Sorel Njitap est à son paroxysme s’il faille se fier aux propos de nos confrères de CFOOT ce média donc la ligne éditoriale est basée sur le football camerounais et ses différents acteurs.

LE MOUVEMENT POUR LA RENAISSANCE DU CAMEROUN (MRC) ASSIGNE CLEMENT ATANGANA ET DEUX MEMBRES DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL EN JUSTICE.

Alors que le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais fêtait en grande pompe et fanfare les 42 ans de son Excellence Paul Biya à la magistrature suprême du Cameroun des membres du conseil constitutionnel y compris sont président ont été notifié d’une plainte en leur encontre. Une plainte qui a été déposé par le MRC pour violation des textes sur l’organisation et le fonctionnement du conseil constitutionnel.

PAUL BIYA FELICITE DONALD TRUMP POUR SA REELECTION A LA TETE DES ÉTATS-UNIS D’AMERIQUE.

C’est par message télégramme que le chef d’état camerounais a pris le temps de saluer la brillante réélection de Donald Trump à la tête des États-Unis d’Amérique comme 47eme présidents. Dans son message Paul Biya m’a pas manqué de souligner la brillante performance de son homologue américain ce mercredi 6 novembre 2024.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...