By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

LE CHEF DU HAMAS ISMAÏL HANIYEH TUE A TEHERAN : L'IRAN PROMET UN "CHATIMENT SEVERE" A ISRAËL

LE CHEF DU HAMAS ISMAÏL HANIYEH TUE A TEHERAN : L'IRAN PROMET UN "CHATIMENT SEVERE" A ISRAËL

Le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, a été tué à Téhéran dans ce qui est supposé être une attaque ciblée. Cet événement a provoqué une onde de choc à travers le Moyen-Orient, exacerbant les tensions déjà élevées entre l'Iran et Israël. Les Gardiens de la révolution, l'armée idéologique de la République islamique iranienne, ont affirmé que le chef politique du mouvement islamiste palestinien Hamas, Ismaïl Haniyeh, avait été tué avec l'un de ses gardes du corps.

Le Guide Suprême de l'Iran, a réagi vivement en promettant un "châtiment sévère" à Israël. "Cet acte lâche ne restera pas impuni. L'Iran prendra toutes les mesures nécessaires pour répondre à cette agression", a-t-il déclaré.

Le Hamas, mouvement islamiste palestinien dont le siège se trouve à Gaza, a également réagi à la mort de son leader. "La résistance ne faiblira pas. La mort de notre chef ne fera que renforcer notre détermination à lutter contre l'occupation sioniste", ont affirmé certains leaders.

Israël, de son côté, n'a pas encore fait de commentaire officiel sur cet incident. Toutefois, le pays a souvent été accusé par le passé de mener des opérations ciblées contre des leaders du Hamas et d'autres groupes militants.

Cet assassinat risque de provoquer une escalade de la violence dans la région. L'Iran, soutien indéfectible du Hamas, a déjà commencé à mobiliser ses forces et à appeler ses alliés à se préparer à une réponse coordonnée.

Les prochaines heures seront cruciales pour évaluer l'ampleur des répercussions de cet assassinat sur la stabilité de la région. Les regards sont désormais tournés vers les dirigeants mondiaux pour voir comment ils réagiront à cet événement dramatique et quelles mesures seront prises pour éviter une nouvelle spirale de violence au Moyen-Orient.

 

 

Brice Bernard Ndjongo (DPA)

Related Articles

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : LE CAMEROUN S'IMPOSE FACE A LA LIBYE (3-1) A DOMICILE

Le Cameroun a brillamment remporté son match face à la Libye ce mardi 25 mars 2025, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 devant un public en liesse au stade omnisports de Yaoundé. Cette victoire permet au Cameroun de conforter sa position dans le groupe D et de maintenir ses chances de qualification intactes. 

DECES DE MOUHTAR OUSMANE MEY : L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU MINAC S’ETEINT A NGAOUNDERE

L’ancien secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), Mouhtar Ousmane Mey, est décédé ce jeudi 20 mars 2025 à Ngaoundéré des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition soudaine de cette figure marquante du paysage administratif camerounais laisse un grand vide dans le secteur de la culture et de la formation. 

LA LIBYE LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE FACE A L'ANGOLA DANS LES DERNIERS INSTANTS

La Libye a concédé un but égalisateur en toute fin de match face aux Palancas Negras de l'Angola, après avoir subi une pression constante de leurs adversaires. Les joueurs entraînés par le technicien sénégalais Aliou Cissé n'ont pas su capitaliser sur le match nul des Lions Indomptables du Cameroun face à l'Eswatini, mercredi dernier.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...