LE PRESIDENT PAUL BIYA EXPRIME SES CONDOLEANCES AU PEUPLE TCHADIEN APRES LES INONDATIONS MEURTRIERES
Le Président de la République du Cameroun, Paul Biya, a réagi avec compassion aux inondations dévastatrices qui ont frappé le Tchad ces derniers jours. Dans un message adressé à son homologue tchadien, Mahamat Idriss Déby Itno, le Chef de l'État camerounais a exprimé ses profondes condoléances au peuple frère du Tchad, touché par cette catastrophe naturelle.
Les inondations, causées par des pluies torrentielles, ont entraîné la mort de plusieurs personnes et des milliers de sinistrés. De nombreuses habitations, ainsi que des infrastructures publiques, ont été détruites, laissant les populations locales dans une situation de grande précarité.
Paul Biya a souligné la solidarité du Cameroun envers le Tchad en ces moments difficiles. Il a assuré que le Cameroun est prêt à apporter son soutien pour faire face à cette crise humanitaire. Dans un télégramme officiel au président tchadien de la transition, Mahamat Idriss Déby, Paul Biya a présenté ses condoléances les plus attristées au peuple tchadien. « Monsieur le Président et cher frère, j’ai pris connaissance avec tristesse, du bilan élevé des victimes des inondations, ainsi que des dégâts matériels considérables, causés par les pluies diluviennes qui se sont abattues dans votre pays », a écrit le président camerounais.
Cette réaction rapide de Paul Biya illustre les liens étroits et fraternels qui unissent le Cameroun et le Tchad, deux pays voisins qui partagent une longue histoire de coopération et de solidarité.
Brice Bernard Ndjongo (DPA)