By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

LES COMMERÇANTES DU MARCHE D’AGBADAHONOU FORMEES AUX GESTES DE PREMIERS SECOURS PAR L'ONG VISA

LES COMMERÇANTES DU MARCHE D’AGBADAHONOU FORMEES AUX GESTES DE PREMIERS SECOURS PAR L'ONG VISA

Dans une initiative visant à renforcer la sécurité et le bien-être au sein des communautés, l'ONG VISA a récemment organisé une formation sur les gestes de premiers secours pour les commerçantes du marché d’Agbadahonou.

L’objectif de cette session était de doter ces femmes, souvent en première ligne face aux incidents et urgences sur le marché, de compétences essentielles pour intervenir en cas d'accidents ou de malaises.

La formation a couvert les techniques de base, telles que le massage cardiaque, la gestion des étouffements, le traitement des plaies et la manière de réagir face à des brûlures ou des malaises soudains. « Il est essentiel que les commerçantes, qui passent une grande partie de leur journée au marché, soient capables d’apporter une aide rapide et efficace en cas d’urgence. Ce savoir-faire peut sauver des vies, » a déclaré un représentant de l'ONG VISA.

Les commerçantes ont accueilli cette initiative avec enthousiasme, soulignant l'importance de ces compétences dans leur quotidien. « Maintenant, je sais comment réagir si un client ou une collègue s’évanouit ou se blesse, » a témoigné l'une des participantes.

L'ONG VISA prévoit de poursuivre ces actions de formation dans d’autres marchés de la région, souhaitant équiper le plus grand nombre de personnes possible pour faire face aux situations d’urgence. Grâce à cette initiative, le marché d'Agbadahonou bénéficie désormais de commerçantes mieux préparées, prêtes à réagir pour préserver la santé et la sécurité de tous.

 

Brice Bernard Ndjongo

Related Articles

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : LE CAMEROUN S'IMPOSE FACE A LA LIBYE (3-1) A DOMICILE

Le Cameroun a brillamment remporté son match face à la Libye ce mardi 25 mars 2025, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 devant un public en liesse au stade omnisports de Yaoundé. Cette victoire permet au Cameroun de conforter sa position dans le groupe D et de maintenir ses chances de qualification intactes. 

DECES DE MOUHTAR OUSMANE MEY : L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU MINAC S’ETEINT A NGAOUNDERE

L’ancien secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), Mouhtar Ousmane Mey, est décédé ce jeudi 20 mars 2025 à Ngaoundéré des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition soudaine de cette figure marquante du paysage administratif camerounais laisse un grand vide dans le secteur de la culture et de la formation. 

LA LIBYE LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE FACE A L'ANGOLA DANS LES DERNIERS INSTANTS

La Libye a concédé un but égalisateur en toute fin de match face aux Palancas Negras de l'Angola, après avoir subi une pression constante de leurs adversaires. Les joueurs entraînés par le technicien sénégalais Aliou Cissé n'ont pas su capitaliser sur le match nul des Lions Indomptables du Cameroun face à l'Eswatini, mercredi dernier.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...