MALI: L’ARMEE MALIENNE LIBERE LA VILLE DE KIDAL DES REBELLES TOUAREGS.
Installé à Kidal depuis 11 ans, les rebelles Touaregs ont confirmé leur retrait de la ville suite à une offensive de l’armée malienne.
L’armée malienne vient de faire un coup d’éclat pour les populations maliennes plus précisément celle de Kidal qui était un bastion Assimi Goita a assuré que les Forces armées maliennes se sont emparées de Kidal. Une libération saluée par le chef de l’Etat. Très important des rebelles Touaregs qui depuis lus de 11 ans occupaient cette partie du pays.
En effet l’armée malienne en étroite collaboration avec le grouppe russe Wagner à repris la ville de Kidal depuis le mardi dernier aux rebelles Touaregs qui occupaient cette ville.
Le président de la transition Assimi Goita a assuré que les Forces armées maliennes se sont emparées de Kidal. Une libération saluée par le chef de l’Etat et le peuple.
Les rebelles Touaregs qui occupaient cette zone reconnaissent avoir subit de lourde perte tant en vie humaines que matériels. Mais ils assurent tout de même que la « lutte continue »
Bravo à l’armée malienne qui vient une fois de plus démontrer son extrême puissance et son dévouement pour la protection des populations maliennes.
Brice Bernard Ndjongo