By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

GUERRE AU HAMAS: POSSIBLE FRAPPE NUCLEAIRE SUR GAZA LA RUSSIE INTERROGE ISRAËL.

GUERRE AU HAMAS:  POSSIBLE FRAPPE NUCLEAIRE SUR GAZA LA RUSSIE INTERROGE ISRAËL.

Le ministère russe des affaires étrangères s’est penché sur la déclaration du ministre israélien en ce qui concerne la possibilité d’une frappe nucléaire sur la bande de Gaza.

Selon, Maria Sakharova, ces déclarations soulèvent « un grand nombre de questions » sur la position longtemps énigmatique de Tel Aviv sur sa prétendue possession de telles armes.

Notons qu’à la suite de la déclaration, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a suspendu dimanche le ministre Amihay Eliyahu, issu d’un parti d’extrême droite du gouvernement de coalition, des réunions du cabinet « jusqu’à nouvel ordre ». Interrogé lors d’une interview à la radio sur une hypothétique option nucléaire, Eliyahu avait répondu : « C’est une voie », laissant comprendre qu’Israël disposait d’armes nucléaires.

« La première question est la suivante : entendons-nous une déclaration officielle selon laquelle Israël possède des armes nucléaires ? » » a demandé la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, dans une interview télévisée en direct. « Où sont les organisations internationales ? Où est l’AIEA (Agence Internationale de l’Energie Atomique) ? Cette guerre qui a débuté le 7 octobre 2023 et avec plus de 5.000 morts. Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a dit exclure mardi tout cessez-le-feu ou livraison de carburant à la bande de Gaza tant que les 241 otages qui y sont retenus ne sont pas libérés."Pas d'entrée d'essence, pas de travailleurs [palestiniens] en Israël et pas de cessez-le-feu sans la libération de nos otages", a affirmé Benyamin Nétanyahou dans un discours. Cette déclaration pousse à croire que le conflit sur la bande de Gaza n’est pas proche de se terminer.  

 

 

 

Brice Bernard Ndjongo

Related Articles

LE RAPPEUR P. DIDDY ARRETE A NEW YORK POUR AGRESSIONS SEXUELLES

Le célèbre rappeur et entrepreneur américain Sean Combs, plus connu sous le nom de P. Diddy, a été arrêté hier à New York suite à des accusations d'agressions sexuelles portées contre lui. Cette arrestation fait suite à plusieurs plaintes déposées par des femmes l'accusant d'abus et de comportements inappropriés sur une période s'étendant sur plus de dix ans.

COUP DE PELLE : PAR SAINT-ELOI BIDOUNG

Un Gouvernement Génocidaire  Quand l’Etat tue, la Nation meurt… On pourrait se poser la question de savoir si Feu Monseigneur Jean Zoa avait raison de dire, au cours d’une homélie de la Nativité que : « Le Cameroun est comme un individu tombé dans les mains de brigands dans un bosquet ».

POLEMIQUE AU CAMEROUN : LE PRESIDENT BIYA OCTROIE 1750 FCFA A CHAQUE SINISTRE DE L'EXTREME-NORD

Une décision controversée vient de secouer l’opinion publique camerounaise. Le chef de l'État, Paul Biya, a annoncé une aide d'urgence de 1750 FCFA par personne au calcul du prorata  soit 350 millions de FCFA pour l’ensembles des sinistrés dans la région de l'Extrême-Nord, une zone durement touchée par des inondations.

ÉDITORIAL : LE CIVISME EN MILIEU SCOLAIRE ET LE RESPECT DES ARMOIRIES DE L’ÉTAT

L’éducation civique en milieu scolaire est l’un des fondements essentiels de la formation des citoyens responsables. Dans un monde en perpétuelle mutation, où les repères sociétaux s’effritent souvent sous l'influence de la mondialisation et des nouvelles technologies, la question du civisme et du respect des symboles de l’État, notamment les armoiries, se pose avec acuité.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er