By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

MANIFESTATIONS DES AGRICULTEURS, LA CAPITALE EUROPEENNE PRISE D’ASSAUT.

MANIFESTATIONS DES AGRICULTEURS, LA CAPITALE EUROPEENNE PRISE D’ASSAUT.

Alors que la crise des agriculteurs fait des ravages en France, il a été le moment pour la ville de Bruxelles de vivre une haute tension des agriculteurs ce jeudi dans le quartier européen. En effet, plus de 1.300 tracteurs étaient déjà entrés dans Bruxelles jeudi matin. 

Cette manifestation qui allait des bas quartiers depuis la petite rue de la Loi jusqu’à la rue Belliard en passant par la place du Luxembourg, ont réuni des milliers d’agriculteurs qui protestaient contre les conditions dont ils font face. D’épaisses fumées dégageant une odeur âcre peuvent être aperçues sur la place du Luxembourg, où les manifestants se sont rassemblés.

Plusieurs tensions ont surgi entre les agriculteurs manifestants et les forces de maintien de l’ordre. Des manifestants durant cette journée ont répandu du fumier sur les rues, mais aussi D’autres manifestants ont lancé des œufs, des bouteilles de bière et des pétards en direction de la police.

La colère du secteur agricole ne figure pas officiellement à l’ordre du jour des dirigeants européens, qui se sont rassemblés ce jour lors d’un sommet extraordinaire. Les agriculteurs et agricultrices refusent notamment les accords de libre-échange comme le Mercosur, réclament des simplifications administratives, dénoncent des normes européennes « incompréhensibles » et exigent un prix « juste » pour les produits vendus à l’agro-industrie.

Des perturbations de la circulation ont été constatées dans plusieurs points suite à cette manifestation des agriculteurs qui, grâce à des engins ont réussi à perturber la circulation dans la ville de Bruxelles. Outre le quartier européen inaccessible depuis la petite rue de la Loi jusqu’à la rue Belliard, les autorités ont annoncé la fermeture du tunnel Tervuren en direction du centre. Avec un point noir sur le carrefour Léonard, au croisement avec le R0.

 

Brice Bernard Ndjongo (DPA)

Related Articles

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : LE CAMEROUN S'IMPOSE FACE A LA LIBYE (3-1) A DOMICILE

Le Cameroun a brillamment remporté son match face à la Libye ce mardi 25 mars 2025, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 devant un public en liesse au stade omnisports de Yaoundé. Cette victoire permet au Cameroun de conforter sa position dans le groupe D et de maintenir ses chances de qualification intactes. 

DECES DE MOUHTAR OUSMANE MEY : L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU MINAC S’ETEINT A NGAOUNDERE

L’ancien secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), Mouhtar Ousmane Mey, est décédé ce jeudi 20 mars 2025 à Ngaoundéré des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition soudaine de cette figure marquante du paysage administratif camerounais laisse un grand vide dans le secteur de la culture et de la formation. 

LA LIBYE LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE FACE A L'ANGOLA DANS LES DERNIERS INSTANTS

La Libye a concédé un but égalisateur en toute fin de match face aux Palancas Negras de l'Angola, après avoir subi une pression constante de leurs adversaires. Les joueurs entraînés par le technicien sénégalais Aliou Cissé n'ont pas su capitaliser sur le match nul des Lions Indomptables du Cameroun face à l'Eswatini, mercredi dernier.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...