By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

PLUS DE 100 MORTS DANS L’EXPLOSION D’UN CAMION-CITERNE DANS LE NORD DU NIGERIA

PLUS DE 100 MORTS DANS L’EXPLOSION D’UN CAMION-CITERNE DANS LE NORD DU NIGERIA

Le nord du Nigéria a été le théâtre d'une tragédie dévastatrice avec l'explosion d'un camion-citerne qui a causé la mort de plus de 100 personnes. « Le conducteur a perdu le contrôle et le camion-citerne a fait un tonneau et a déversé du carburant dans un fossé de drainage. En conséquence, les habitants se sont précipités pour ramasser le carburant lorsque l’explosion s’est produite », a déclaré le porte-parole de la police de Jigawa, Shiisu Lawan Adam.

Les autorités locales ont décrit la scène comme un véritable enfer. Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des flammes énormes et des débris éparpillés sur des centaines de mètres. Les équipes de secours se sont mobilisées pour éteindre l'incendie et secourir les victimes, mais la tâche a été compliquée par la gravité des blessures et l'ampleur de la catastrophe. Les blessés, dont beaucoup sont dans un état critique, ont été transportés à l’hôpital de Ringim. Les morts seront enterrés mercredi, selon Adam. La police a tenté d’éloigner les gens du pétrolier accidenté, mais n’a pas réussi à les arrêter.

La population est sous le choc, et les familles des victimes pleurent la perte de leurs proches. Les autorités ont promis une enquête approfondie pour déterminer les circonstances précises de l'accident et pour s'assurer que des mesures adéquates soient prises afin de prévenir de futurs incidents.

Les condoléances affluent de toutes parts, avec des leaders communautaires et des organisations humanitaires exprimant leur solidarité envers les familles touchées par cette catastrophe. Les autorités locales ont également organisé des cérémonies de deuil pour honorer la mémoire des victimes et soutenir les survivants dans cette période difficile.

 

Brice Bernard Ndjongo

Related Articles

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : LE CAMEROUN S'IMPOSE FACE A LA LIBYE (3-1) A DOMICILE

Le Cameroun a brillamment remporté son match face à la Libye ce mardi 25 mars 2025, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 devant un public en liesse au stade omnisports de Yaoundé. Cette victoire permet au Cameroun de conforter sa position dans le groupe D et de maintenir ses chances de qualification intactes. 

DECES DE MOUHTAR OUSMANE MEY : L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU MINAC S’ETEINT A NGAOUNDERE

L’ancien secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), Mouhtar Ousmane Mey, est décédé ce jeudi 20 mars 2025 à Ngaoundéré des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition soudaine de cette figure marquante du paysage administratif camerounais laisse un grand vide dans le secteur de la culture et de la formation. 

LA LIBYE LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE FACE A L'ANGOLA DANS LES DERNIERS INSTANTS

La Libye a concédé un but égalisateur en toute fin de match face aux Palancas Negras de l'Angola, après avoir subi une pression constante de leurs adversaires. Les joueurs entraînés par le technicien sénégalais Aliou Cissé n'ont pas su capitaliser sur le match nul des Lions Indomptables du Cameroun face à l'Eswatini, mercredi dernier.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...