By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

TRAGEDIE A GAZA : 40 MORTS DANS UNE ATTAQUE ISRAELIENNE SUR LA ZONE HUMANITAIRE D'AL-MAWASI

TRAGEDIE A GAZA : 40 MORTS DANS UNE ATTAQUE ISRAELIENNE SUR LA ZONE HUMANITAIRE D'AL-MAWASI

Dans la nuit dernière, la Défense civile de Gaza a rapporté la mort de 40 personnes dans une attaque israélienne sur la zone humanitaire d'Al-Mawasi, située à Khan Younès, au sud de la bande de Gaza. L'attaque, survenue dans un contexte de violences accrues entre Israël et les groupes armés palestiniens, a provoqué une onde de choc au sein de la communauté internationale.

Al-Mawasi, une zone qui était jusque-là considérée comme un refuge pour les civils fuyant les combats, abritait des centaines de familles déplacées par les conflits. L’attaque a détruit plusieurs bâtiments, dont des habitations et des infrastructures dédiées à l'aide humanitaire, plongeant la région dans le chaos et l'indignation. Les équipes de secours ont travaillé sans relâche pour extraire les victimes des décombres, mais les efforts ont été entravés par le manque de ressources et la difficulté d'accès à la zone.

Cette tragédie vient s'ajouter à une longue liste de pertes humaines dans un conflit qui a déjà fait des milliers de morts et de blessés, principalement parmi les civils palestiniens. Les appels à un cessez-le-feu se multiplient, tandis que les négociations pour mettre fin à l'escalade des violences semblent dans l'impasse.

L'attaque sur Al-Mawasi a également intensifié les appels à un renforcement des mesures de protection des civils dans les zones de conflit, ainsi qu'à une plus grande responsabilité des parties belligérantes. La situation humanitaire à Gaza continue de se détériorer, avec des milliers de personnes ayant un besoin urgent de nourriture, d'eau potable, et d'abris sûrs.

 

Brice Bernard Ndjongo (DPA)

Related Articles

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : LE CAMEROUN S'IMPOSE FACE A LA LIBYE (3-1) A DOMICILE

Le Cameroun a brillamment remporté son match face à la Libye ce mardi 25 mars 2025, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 devant un public en liesse au stade omnisports de Yaoundé. Cette victoire permet au Cameroun de conforter sa position dans le groupe D et de maintenir ses chances de qualification intactes. 

DECES DE MOUHTAR OUSMANE MEY : L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU MINAC S’ETEINT A NGAOUNDERE

L’ancien secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), Mouhtar Ousmane Mey, est décédé ce jeudi 20 mars 2025 à Ngaoundéré des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition soudaine de cette figure marquante du paysage administratif camerounais laisse un grand vide dans le secteur de la culture et de la formation. 

LA LIBYE LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE FACE A L'ANGOLA DANS LES DERNIERS INSTANTS

La Libye a concédé un but égalisateur en toute fin de match face aux Palancas Negras de l'Angola, après avoir subi une pression constante de leurs adversaires. Les joueurs entraînés par le technicien sénégalais Aliou Cissé n'ont pas su capitaliser sur le match nul des Lions Indomptables du Cameroun face à l'Eswatini, mercredi dernier.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...