VLADIMIR POUTINE DANS LE PROCHE ORIENT.
Dans le cadre de l’amélioration des rapports entre le kremlin et Abu Dhabi Vladimir Poutine est arrivé à Abou Dhabi pour une visite diplomatique Proche-Orient ce mercredi 06 décembre 2023.
« L’avion de Poutine a atterri à Abou Dhabi », a indiqué l’agence d’Etat Ria Novosti sur Telegram. Alors qu’il entame une visite dans le proche orient, Vladimir Poutine a choisi le royaume d’Abu Dhabi comme lieu de sa première visite.
Cette visite diplomatique aux Emirates arabes unis et en Arabie saoudite a pour but d’échanger sur les problèmes du conflit israélo-palestinien qui ne cesse de faire des morts et donc les combats se font de plus en plus intense. Il faut aussi noter que Vladimir Poutine va profiter de cette tournée pour discuter sur les accords pétroliers portant sur la réduction de la production de pétrole dans le cadre de l’Opep+. Selon les médias russes, le président russe tient à améliorer les conditions de partage et d’échanges entre la Russie et le moyen orient. Ce passage à Abou Dhabi est une première étape d’une visite diplomatique pour le renforcement de la collaboration entre Abou Dhabi et le Kremlin.
Brice Bernard Ndjongo