CAMEROUN : VERS UN CHANGEMENT A LA TETE DU SENAT ?
Actuellement hospitalisé dans une structure sanitaire en Europe, l'actuel président du sénat est absent de la scène politique depuis plusieurs mois. Une situation qui préoccupe le sociétaire d'Etoudi. Selon certaines sources, il se pourrait que le président de la république, Paul Biya, serait déjà en train de chercher son potentiel remplaçant, car l'état de santé de l'actuel président du Sénat est décrit comme étant critique.
Selon certaines sources le chef de l'Etat camerounais aurait dépêché le premier vice-président du Sénat, le lamido de Rey-Bouba, Aboukabary Abdoulaye, pour évaluer la situation. Le rapport de l'hémisphère du chef de l'État ne présente pas de bon espoir pour le lendemain. Une situation inquiétante pour son excellence Paul Biya quant à la capacité de poursuivre ses fonctions de président du Sénat, selon les révélations du journaliste Boris Bertolt.
Cette situation pourrait aussi impacter sur l'assemblée nationale quand on n'est plus trop serein sur l'état de santé de l'honorable Cavaye Yeguie Djibril actuellement présent dans plusieurs scandales. D'après un sondage mené sur les populations Jean Nkuete, serait le possible homme de la situation si cette option était prise par le chef de l'État camerounais. Ces changements, s'ils se matérialisent, pourraient marquer une nouvelle ère politique au Cameroun, avec l'émergence de nouvelles figures à des postes clés du Parlement.
Brice Bernard Ndjongo (Directeur de Publication Adjoint)