FACE AU COMMUNIQUE DU MINAT, LES DEPUTES NGO ISSI MBOCK ET JEAN MICHEL NINTCHEU S’INSURGENT.
« Qui dirige même le Cameroun ? », voilà les mots de la député Ngo Issi Mbock du Parti camerounais pour la réconciliation nationale. Cette interrogation est faite suite au communiqué du ministre Paul Atanga nji, lequel communiqué est traité par l’opposant Jean Michel Nintcheu, président national du Front pour le Changement du Cameroun (FCC) et coordinateur de l’APC comme illégal et devra tout simplement être rejeté.
Le communiqué du ministre de l’Administration territoriale, à propos des activités illégales des alliances politiques de l’opposition provoque une série de réactions. Le membre du Parlement dit n’avoir « jamais vu des ministres de la République aussi nuls et imbus comme ceux de mon pays et en l’occurrence l’actuel MINAT ». Le ministre Paul Atanga Nji dénonce entre autres dans son communiqué, la rencontre à la prison principale de Yaoundé. Selon le ministre, l’Alliance politique pour le changement et l’Alliance pour la transition politique au Cameroun ne sont pas autorisées à mener des activités politiques au regard de la loi.
Alors que ces manœuvres politiques se déroulent, il est difficile de savoir quel impact ces alliances inattendues et ces appels à une transition politique auront sur la prochaine élection présidentielle. Ngo Issi Mbock affirme « jamais vu des ministres de la République aussi nuls et imbus comme ceux de mon pays et en l’occurrence l’actuel MINAT ». Pour ce qui est de la rencontre avec le leader séparatiste en prison, Jean Michel Nintcheu dit être engagé pour le dialogue politique sincère et inclusif entre les mouvements armés et la République. « Il n’a jamais formulé quelque préalable ou exigence que ce soit au gouvernement en faveur des prisonniers du conflit anglophone ».
Brice Bernard Ndjongo (DPA)
CONATCT REDACTION : +237 699093617 /696266946 / 650656557