By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

FACE AU COMMUNIQUE DU MINAT, LES DEPUTES NGO ISSI MBOCK ET JEAN MICHEL NINTCHEU S’INSURGENT.

FACE AU COMMUNIQUE DU MINAT, LES DEPUTES NGO ISSI MBOCK ET JEAN MICHEL NINTCHEU S’INSURGENT.

« Qui dirige même le Cameroun ? », voilà les mots de la député Ngo Issi Mbock du Parti camerounais pour la réconciliation nationale. Cette interrogation est faite suite au communiqué du ministre Paul Atanga nji, lequel communiqué est traité par l’opposant Jean Michel Nintcheu, président national du Front pour le Changement du Cameroun (FCC) et coordinateur de l’APC comme illégal et devra tout simplement être rejeté.

 Le communiqué du ministre de l’Administration territoriale, à propos des activités illégales des alliances politiques de l’opposition provoque une série de réactions. Le membre du Parlement dit n’avoir « jamais vu des ministres de la République aussi nuls et imbus comme ceux de mon pays et en l’occurrence l’actuel MINAT ». Le ministre Paul Atanga Nji dénonce entre autres dans son communiqué, la rencontre à la prison principale de Yaoundé. Selon le ministre, l’Alliance politique pour le changement et l’Alliance pour la transition politique au Cameroun ne sont pas autorisées à mener des activités politiques au regard de la loi.

Alors que ces manœuvres politiques se déroulent, il est difficile de savoir quel impact ces alliances inattendues et ces appels à une transition politique auront sur la prochaine élection présidentielle. Ngo Issi Mbock affirme « jamais vu des ministres de la République aussi nuls et imbus comme ceux de mon pays et en l’occurrence l’actuel MINAT ». Pour ce qui est de la rencontre avec le leader séparatiste en prison, Jean Michel Nintcheu dit être engagé pour le dialogue politique sincère et inclusif entre les mouvements armés et la République. « Il n’a jamais formulé quelque préalable ou exigence que ce soit au gouvernement en faveur des prisonniers du conflit anglophone ».

 

Brice Bernard Ndjongo (DPA)

CONATCT REDACTION : +237 699093617 /696266946 / 650656557

Related Articles

LE RAPPEUR P. DIDDY ARRETE A NEW YORK POUR AGRESSIONS SEXUELLES

Le célèbre rappeur et entrepreneur américain Sean Combs, plus connu sous le nom de P. Diddy, a été arrêté hier à New York suite à des accusations d'agressions sexuelles portées contre lui. Cette arrestation fait suite à plusieurs plaintes déposées par des femmes l'accusant d'abus et de comportements inappropriés sur une période s'étendant sur plus de dix ans.

COUP DE PELLE : PAR SAINT-ELOI BIDOUNG

Un Gouvernement Génocidaire  Quand l’Etat tue, la Nation meurt… On pourrait se poser la question de savoir si Feu Monseigneur Jean Zoa avait raison de dire, au cours d’une homélie de la Nativité que : « Le Cameroun est comme un individu tombé dans les mains de brigands dans un bosquet ».

POLEMIQUE AU CAMEROUN : LE PRESIDENT BIYA OCTROIE 1750 FCFA A CHAQUE SINISTRE DE L'EXTREME-NORD

Une décision controversée vient de secouer l’opinion publique camerounaise. Le chef de l'État, Paul Biya, a annoncé une aide d'urgence de 1750 FCFA par personne au calcul du prorata  soit 350 millions de FCFA pour l’ensembles des sinistrés dans la région de l'Extrême-Nord, une zone durement touchée par des inondations.

ÉDITORIAL : LE CIVISME EN MILIEU SCOLAIRE ET LE RESPECT DES ARMOIRIES DE L’ÉTAT

L’éducation civique en milieu scolaire est l’un des fondements essentiels de la formation des citoyens responsables. Dans un monde en perpétuelle mutation, où les repères sociétaux s’effritent souvent sous l'influence de la mondialisation et des nouvelles technologies, la question du civisme et du respect des symboles de l’État, notamment les armoiries, se pose avec acuité.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er