By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

ELECTION A L’ORDRE NATIONAL DES MEDECINS DU CAMEROUN : LE FLOU AUTOUR DU FICHIER ELECTORAL

ELECTION A L’ORDRE NATIONAL DES MEDECINS DU CAMEROUN : LE FLOU AUTOUR DU FICHIER ELECTORAL

Dans une réponse à la demande du 17 novembre 2023, le secrétaire général,  des services du premier ministre, Séraphin Magloire Fouda, demandait au Dr Guy Sandjon, le président sortant du Conseil de l’Ordre national des médecins du Cameroun de faire parvenir dans les services du premier ministre au plus tard le lundi 20 novembre 2023, à 12 heures, la liste des 2883 médecins à jour de leurs cotisations au 14 décembre 2022, par ordre  alphabétique et par collège de vote, assortie des numéros de téléphones et des adresses Email des concernés.

 Guy Sandjon soutien qu’il y a un blocage au niveau de la production d’un tel fichier. « Notamment, tous les médecins s’inscrivent au tableau de l’ordre juste après la fin de leur formation initiale. Difficile pour eux même de déterminer à ce moment s’ils seront des médecins fonctionnaires, privés laïc ou confessionnel et aucune disposition légale ne les oblige à signaler ce statut après l’inscription au tableau », indique ce dernier dans sa réponse. Une réponse qui exprime un véritable malaise, Certains médecins estiment qu’il y a une volonté pour le gouvernement camerounais, via le ministère de la Santé publique de faire passer en force, un candidat à la présidence du Conseil l’Ordre national des médecins du Cameroun qui serait un fonctionnaire. Dans une correspondance qui date du 20 novembre 2023, le Dr Guy Sandjon, le président sortant de l’Ordre national des médecins du Cameroun exposes les difficultés liées à la mise sur pied d’une liste des électeurs. Ainsi le flou persiste sur la liste des votants alors que les élections sont prévues pour le 09 décembre prochain à Yaoundé.

 

 

Brice Bernard Ndjongo

Related Articles

LE RAPPEUR P. DIDDY ARRETE A NEW YORK POUR AGRESSIONS SEXUELLES

Le célèbre rappeur et entrepreneur américain Sean Combs, plus connu sous le nom de P. Diddy, a été arrêté hier à New York suite à des accusations d'agressions sexuelles portées contre lui. Cette arrestation fait suite à plusieurs plaintes déposées par des femmes l'accusant d'abus et de comportements inappropriés sur une période s'étendant sur plus de dix ans.

COUP DE PELLE : PAR SAINT-ELOI BIDOUNG

Un Gouvernement Génocidaire  Quand l’Etat tue, la Nation meurt… On pourrait se poser la question de savoir si Feu Monseigneur Jean Zoa avait raison de dire, au cours d’une homélie de la Nativité que : « Le Cameroun est comme un individu tombé dans les mains de brigands dans un bosquet ».

POLEMIQUE AU CAMEROUN : LE PRESIDENT BIYA OCTROIE 1750 FCFA A CHAQUE SINISTRE DE L'EXTREME-NORD

Une décision controversée vient de secouer l’opinion publique camerounaise. Le chef de l'État, Paul Biya, a annoncé une aide d'urgence de 1750 FCFA par personne au calcul du prorata  soit 350 millions de FCFA pour l’ensembles des sinistrés dans la région de l'Extrême-Nord, une zone durement touchée par des inondations.

ÉDITORIAL : LE CIVISME EN MILIEU SCOLAIRE ET LE RESPECT DES ARMOIRIES DE L’ÉTAT

L’éducation civique en milieu scolaire est l’un des fondements essentiels de la formation des citoyens responsables. Dans un monde en perpétuelle mutation, où les repères sociétaux s’effritent souvent sous l'influence de la mondialisation et des nouvelles technologies, la question du civisme et du respect des symboles de l’État, notamment les armoiries, se pose avec acuité.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er