By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

ELECTION A L’ORDRE NATIONAL DES MEDECINS DU CAMEROUN : LE FLOU AUTOUR DU FICHIER ELECTORAL

ELECTION A L’ORDRE NATIONAL DES MEDECINS DU CAMEROUN : LE FLOU AUTOUR DU FICHIER ELECTORAL

Dans une réponse à la demande du 17 novembre 2023, le secrétaire général,  des services du premier ministre, Séraphin Magloire Fouda, demandait au Dr Guy Sandjon, le président sortant du Conseil de l’Ordre national des médecins du Cameroun de faire parvenir dans les services du premier ministre au plus tard le lundi 20 novembre 2023, à 12 heures, la liste des 2883 médecins à jour de leurs cotisations au 14 décembre 2022, par ordre  alphabétique et par collège de vote, assortie des numéros de téléphones et des adresses Email des concernés.

 Guy Sandjon soutien qu’il y a un blocage au niveau de la production d’un tel fichier. « Notamment, tous les médecins s’inscrivent au tableau de l’ordre juste après la fin de leur formation initiale. Difficile pour eux même de déterminer à ce moment s’ils seront des médecins fonctionnaires, privés laïc ou confessionnel et aucune disposition légale ne les oblige à signaler ce statut après l’inscription au tableau », indique ce dernier dans sa réponse. Une réponse qui exprime un véritable malaise, Certains médecins estiment qu’il y a une volonté pour le gouvernement camerounais, via le ministère de la Santé publique de faire passer en force, un candidat à la présidence du Conseil l’Ordre national des médecins du Cameroun qui serait un fonctionnaire. Dans une correspondance qui date du 20 novembre 2023, le Dr Guy Sandjon, le président sortant de l’Ordre national des médecins du Cameroun exposes les difficultés liées à la mise sur pied d’une liste des électeurs. Ainsi le flou persiste sur la liste des votants alors que les élections sont prévues pour le 09 décembre prochain à Yaoundé.

 

 

Brice Bernard Ndjongo

Related Articles

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : LE CAMEROUN S'IMPOSE FACE A LA LIBYE (3-1) A DOMICILE

Le Cameroun a brillamment remporté son match face à la Libye ce mardi 25 mars 2025, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 devant un public en liesse au stade omnisports de Yaoundé. Cette victoire permet au Cameroun de conforter sa position dans le groupe D et de maintenir ses chances de qualification intactes. 

DECES DE MOUHTAR OUSMANE MEY : L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU MINAC S’ETEINT A NGAOUNDERE

L’ancien secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), Mouhtar Ousmane Mey, est décédé ce jeudi 20 mars 2025 à Ngaoundéré des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition soudaine de cette figure marquante du paysage administratif camerounais laisse un grand vide dans le secteur de la culture et de la formation. 

LA LIBYE LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE FACE A L'ANGOLA DANS LES DERNIERS INSTANTS

La Libye a concédé un but égalisateur en toute fin de match face aux Palancas Negras de l'Angola, après avoir subi une pression constante de leurs adversaires. Les joueurs entraînés par le technicien sénégalais Aliou Cissé n'ont pas su capitaliser sur le match nul des Lions Indomptables du Cameroun face à l'Eswatini, mercredi dernier.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...