By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

LE CHEF DE L'ÉTAT ET SON ÉPOUSE VISITE L'HOPITAL D'OPHTALMOLOGIE OBACK POUR PROMOUVOIR LA SANTE OCULAIRE

LE CHEF DE L'ÉTAT ET SON ÉPOUSE VISITE L'HOPITAL D'OPHTALMOLOGIE OBACK POUR PROMOUVOIR LA SANTE OCULAIRE

Le Chef de l'État, son Excellence Paul Biya, accompagné de son épouse Chantal Biya, a effectué une visite remarquée à l'Hôpital d'Ophtalmologie d’Oback une petite localité située à plus de 40 kilomètres de Yaoundé ce dimanche 03 Mars 2024. Cette visite, axée sur la promotion de la santé oculaire et de la sensibilisation, a permis au couple présidentiel de rencontrer le personnel médical et les patients bénéficiant des services spécialisés de l'hôpital.

Lors de leur arrivée à l'hôpital, le Chef de l'État et son épouse ont été chaleureusement accueillis par le directeur de l'établissement, ainsi que par l'équipe médicale. Ils ont ensuite visité plusieurs départements de l'hôpital, y compris les salles de consultation, les salles d'opération.

Une des étapes marquantes de la visite a été la rencontre avec les patients actuellement pris en charge à l'hôpital. Le Chef de l'État et son épouse ont pris le temps d'échanger avec eux, leur apporter des mots d'encouragement et de soutien. Cette proximité avec les patients a été saluée par le personnel médical et les patients eux-mêmes, qui ont exprimé leur gratitude pour cette attention particulière.

Le Chef de l'État, son Excellence Paul Biya a encouragé tous les citoyens à prendre soin de leur vue en effectuant régulièrement des contrôles oculaires et en adoptant des habitudes de vie saines.

Cette visite du Chef de l'État camerounais, son Excellence Paul Biya à l'Hôpital d'Ophtalmologie Oback cette petite localité s'inscrit dans le cadre des efforts continus du gouvernement pour promouvoir la santé publique et sensibiliser la population aux enjeux de la santé oculaire.

La visite du Chef de l'État et de son épouse à l'Hôpital d'Ophtalmologie Oback a été un moment marquant de sensibilisation et d'engagement envers la santé oculaire. Elle a permis de mettre en lumière l'importance de la prévention et des soins pour une vision optimale, et a souligné l'importance de soutenir les établissements de santé spécialisés dans ce domaine crucial de la médecine.

 

Brice Bernard Ndjongo (DPA)

CONATCT REDACTION : +237 699093617 /696266946 / 650656557

Related Articles

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : LE CAMEROUN S'IMPOSE FACE A LA LIBYE (3-1) A DOMICILE

Le Cameroun a brillamment remporté son match face à la Libye ce mardi 25 mars 2025, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 devant un public en liesse au stade omnisports de Yaoundé. Cette victoire permet au Cameroun de conforter sa position dans le groupe D et de maintenir ses chances de qualification intactes. 

DECES DE MOUHTAR OUSMANE MEY : L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU MINAC S’ETEINT A NGAOUNDERE

L’ancien secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), Mouhtar Ousmane Mey, est décédé ce jeudi 20 mars 2025 à Ngaoundéré des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition soudaine de cette figure marquante du paysage administratif camerounais laisse un grand vide dans le secteur de la culture et de la formation. 

LA LIBYE LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE FACE A L'ANGOLA DANS LES DERNIERS INSTANTS

La Libye a concédé un but égalisateur en toute fin de match face aux Palancas Negras de l'Angola, après avoir subi une pression constante de leurs adversaires. Les joueurs entraînés par le technicien sénégalais Aliou Cissé n'ont pas su capitaliser sur le match nul des Lions Indomptables du Cameroun face à l'Eswatini, mercredi dernier.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...