1er Mai FÊTE DU TRAVAIL AU CAMEROUN, L'ECOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES TRAVAUX PUBLICS ORGANISENT DES JOURNÉES PORTES OUVERTES
En prélude à la 138e édition de la fête du travail célébrée le 1er Mai prochain au Cameroun sous le thème : "DIALOGUE SOCIAL CONSTRUCTIF : FACTEUR DE PROMOTION DU TRAVAIL DÉCENT ET DE PROGRÈS SOCIAL » ; l'École Nationale Supérieure des Travaux Publics sous la diligence du Ministère des Travaux Publics organise des Journées Portes Ouvertes les 29 et 30 Avril à la Délégation Régionale des Travaux Publics située au Lac derrière l'Hôtel des Députés.
Il s'agit d'une occasion idoine pour les jeunes de s'informer sur la diversité des métiers du BTP, les possibilités de formation dans les métiers du BTP à travers les Centres de Métiers des Travaux Publics, les Centres Spécialisés à cet effet et les opportunités d'emplois offertes par la mise en œuvre des projets routiers.
Créée par décret conjoint No 035/AC/MINSUP-MINTP du 04 Juillet 2022, l'Ecole Nationale Supérieur des Travaux Publics a pour rôle d'offrir des formations innovantes aux jeunes afin de leur ouvrir les portes au monde socio-professionnel à travers des métiers pratiques. Elle regorge des représentations à travers les 10 régions du Cameroun. Un programme assez alléchant est initié à ces Journées Portes Ouvertes :
_Information sur les métiers des BTP.
_Orientation sur les formations dans les Centres de Métiers des Travaux Publics.
_Opportunités d'emploi.
_Expositions.
_Rencontres.
Un sacré intérêt pour les jeunes de garantir leur avenir.
Serge TANGA (REC)
CONATCT REDACTION : +237 699093617 /696266946 / 650656557