By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

RUEE DES JEUNES DE L'UNIVERSITE DE BUEA VERS LES TESTS DE LANGUE FRANÇAISE POUR L'IMMIGRATION AU CANADA

RUEE DES JEUNES DE L'UNIVERSITE DE BUEA VERS LES TESTS DE LANGUE FRANÇAISE POUR L'IMMIGRATION AU CANADA

Dans un contexte où de nombreux jeunes cherchent des opportunités à l'étranger, l'Université de Buéa connaît actuellement une affluence sans précédent vers les tests de langue française requis pour l'immigration au Canada, après que le doyen de la faculté des arts de l’Université de Buéa le professeur Epuge Michael Etuge ait rouvert récemment L’examen du Test de Connaissance du Français.  Cette tendance témoigne d'un intérêt croissant pour l'émigration vers des pays francophones et soulève des questions sur les motivations et les aspirations des jeunes camerounais.

Depuis plusieurs jours, les files d'attente devant les centres d'examen pour les tests de langue française, tels que le Test de Connaissance du Français (TCF) ne désemplit pas. Les jeunes camerounais venues de tous les quatre coins du pays affluent en masse pour passer ce test, dans l'espoir d'obtenir les scores requis pour leurs projets d'immigration au Canada.

Cette ruée vers les tests de langue française reflète les aspirations des jeunes camerounais à trouver des opportunités de travail et d'études à l'étranger. Pour beaucoup, l'immigration au Canada représente une chance d'accéder à un meilleur avenir, avec des perspectives d'emploi plus prometteuses et un environnement propice à l'épanouissement personnel.

Cependant, cette tendance suscite également des interrogations sur les conséquences de cette "fuite des cerveaux" sur le développement du pays. Alors que de nombreux jeunes qualifiés quittent le pays à la recherche de meilleures opportunités à l'étranger, le Cameroun risque de perdre une partie de son capital humain, ce qui pourrait compromettre ses perspectives de croissance et de développement à long terme.

 

Brice Bernard Ndjongo (DPA)

CONATCT REDACTION : +237 699093617 /696266946 / 650656557

Related Articles

LE RAPPEUR P. DIDDY ARRETE A NEW YORK POUR AGRESSIONS SEXUELLES

Le célèbre rappeur et entrepreneur américain Sean Combs, plus connu sous le nom de P. Diddy, a été arrêté hier à New York suite à des accusations d'agressions sexuelles portées contre lui. Cette arrestation fait suite à plusieurs plaintes déposées par des femmes l'accusant d'abus et de comportements inappropriés sur une période s'étendant sur plus de dix ans.

COUP DE PELLE : PAR SAINT-ELOI BIDOUNG

Un Gouvernement Génocidaire  Quand l’Etat tue, la Nation meurt… On pourrait se poser la question de savoir si Feu Monseigneur Jean Zoa avait raison de dire, au cours d’une homélie de la Nativité que : « Le Cameroun est comme un individu tombé dans les mains de brigands dans un bosquet ».

POLEMIQUE AU CAMEROUN : LE PRESIDENT BIYA OCTROIE 1750 FCFA A CHAQUE SINISTRE DE L'EXTREME-NORD

Une décision controversée vient de secouer l’opinion publique camerounaise. Le chef de l'État, Paul Biya, a annoncé une aide d'urgence de 1750 FCFA par personne au calcul du prorata  soit 350 millions de FCFA pour l’ensembles des sinistrés dans la région de l'Extrême-Nord, une zone durement touchée par des inondations.

ÉDITORIAL : LE CIVISME EN MILIEU SCOLAIRE ET LE RESPECT DES ARMOIRIES DE L’ÉTAT

L’éducation civique en milieu scolaire est l’un des fondements essentiels de la formation des citoyens responsables. Dans un monde en perpétuelle mutation, où les repères sociétaux s’effritent souvent sous l'influence de la mondialisation et des nouvelles technologies, la question du civisme et du respect des symboles de l’État, notamment les armoiries, se pose avec acuité.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er