By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

AJEDDY 1er au chevet de ces enfants désœuvrés

AJEDDY 1er au chevet de ces enfants désœuvrés

Le slogan "Un geste, une vie" reste et demeure le maître mot de l'association des jeunes dynamiques pour le développement de Yaoundé (AJEDDY 1er). Un geste de plus mais jamais de trop le mardi 03 Octobre au quartier NYLON dans l'arrondissement de Yaoundé 1er. Une œuvre de cette organisation qui plus que jamais se veut caritative et met au centre de ses préoccupations les enfants qui sont pleinement dans le besoin. Les démunis, orphelins et surtout ces déplacés des zones du Sud et Nord-Ouest étaient la cible cet après-midi à l'occasion delà remise des dons à eux consacrés. Le sourire qui se dégageait de leurs visages relevait de ce désespoir qu'il partage au quotidien.

En présence de plusieurs autorités administratives et traditionnelles, les familles et toutes ces populations venues nombreuses pour palper du doigt ce qui leur avait été annoncé, ces enfants ont bel et bien reçu non pas de Papa NOËL mais de leur âmes sœurs, l'association des jeunes dynamiques pour le développement de Yaoundé 1er qui une fois encore s'est maniée les tripes avec le soutien des partenaires tels DÔVV et bien d'autres pour apporter une pierre à l'édifice de la joie pour ces enfants qui ne bénéficient pas toujours des mêmes privilèges tant naturels que sociaux que certains autres. Des dons scolaires (cahiers, stylo à bille et à pointe sèche, gomme, matériel de dessin, etc...), des dons alimentaires pour des familles et orphelinats; voilà un peu ce que constituait les paquets offerts à ces bambinos. Le chef de ce quartier ne manquera d'ailleurs pas de signifier de tout cœur son immense gratitude tout souhaitant vivement que cet acte de générosité soit pérennisé. 

"Il y a un énorme plaisir à donner" et c'est tout honneur cette association qui a pour locomotive Mme Valère BAPAMBÉ BELL de se mouvoir en donnant de l'espoir de vie à ces enfants qui en ont tant besoin.

   Ce fut beau, encourageant et surtout très passionnant.

Que du plaisir en faisant plaisir.

     En Avant AJEDDY 1er...

Related Articles

LE RAPPEUR P. DIDDY ARRETE A NEW YORK POUR AGRESSIONS SEXUELLES

Le célèbre rappeur et entrepreneur américain Sean Combs, plus connu sous le nom de P. Diddy, a été arrêté hier à New York suite à des accusations d'agressions sexuelles portées contre lui. Cette arrestation fait suite à plusieurs plaintes déposées par des femmes l'accusant d'abus et de comportements inappropriés sur une période s'étendant sur plus de dix ans.

COUP DE PELLE : PAR SAINT-ELOI BIDOUNG

Un Gouvernement Génocidaire  Quand l’Etat tue, la Nation meurt… On pourrait se poser la question de savoir si Feu Monseigneur Jean Zoa avait raison de dire, au cours d’une homélie de la Nativité que : « Le Cameroun est comme un individu tombé dans les mains de brigands dans un bosquet ».

POLEMIQUE AU CAMEROUN : LE PRESIDENT BIYA OCTROIE 1750 FCFA A CHAQUE SINISTRE DE L'EXTREME-NORD

Une décision controversée vient de secouer l’opinion publique camerounaise. Le chef de l'État, Paul Biya, a annoncé une aide d'urgence de 1750 FCFA par personne au calcul du prorata  soit 350 millions de FCFA pour l’ensembles des sinistrés dans la région de l'Extrême-Nord, une zone durement touchée par des inondations.

ÉDITORIAL : LE CIVISME EN MILIEU SCOLAIRE ET LE RESPECT DES ARMOIRIES DE L’ÉTAT

L’éducation civique en milieu scolaire est l’un des fondements essentiels de la formation des citoyens responsables. Dans un monde en perpétuelle mutation, où les repères sociétaux s’effritent souvent sous l'influence de la mondialisation et des nouvelles technologies, la question du civisme et du respect des symboles de l’État, notamment les armoiries, se pose avec acuité.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er