By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

APRES LE DIMANCHE DE PAQUES : LA VILLE DE YAOUNDE SE REVEILLE TARDIVEMENT

APRES LE DIMANCHE DE PAQUES : LA VILLE DE YAOUNDE SE REVEILLE TARDIVEMENT

Après une journée de célébrations et de festivités pour le dimanche de Pâques, Yaoundé s'est réveillée ce lundi 01 Avril avec une atmosphère paisible et un rythme plus lent que d'habitude. Les rues étaient calmes, les magasins tardant à ouvrir et les habitants prenant leur temps pour démarrer la journée après les réjouissances de la veille.

Les célébrations pascales ont été vécues avec ferveur dans toute la ville, les églises bondées pour les messes du matin, suivies de rassemblements familiaux et d'amis pour partager des repas traditionnels. Cependant, cette intensité festive a laissé place à une ambiance de tranquillité et de repos le lendemain.

Les rues étaient également moins animées que d'habitude, avec moins de voitures et de piétons circulant en ce début de semaine. Les habitants semblaient apprécier cette pause dans le rythme habituel de la vie urbaine, prenant le temps de se promener tranquillement dans les parcs ou de profiter des terrasses ensoleillées des cafés.

Les commerces, généralement ouverts dès les premières heures du matin, ont affiché des horaires tardifs aujourd'hui. Les employés, encore imprégnés de l'esprit de la fête, ont pris un peu de temps supplémentaire pour se remettre de ces célébrations. Certains magasins ont même opté pour une ouverture réduite ou ont choisi de rester fermés pour permettre à leur personnel de profiter pleinement de cette journée de repos bien méritée.

Bien que la reprise tardive des activités puisse surprendre certains, elle témoigne de l'importance que la ville accorde à ces moments de célébration et de repos. Après tout, les festivités de Pâques ne se limitent pas à une journée, mais se prolongent dans l'esprit des habitants, leur offrant une pause bienvenue avant de plonger de nouveau dans le tourbillon quotidien de la vie urbaine.

 

Brice Bernard Ndjongo (DPA)

CONATCT REDACTION : +237 699093617 /696266946 / 650656557

Related Articles

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : LE CAMEROUN S'IMPOSE FACE A LA LIBYE (3-1) A DOMICILE

Le Cameroun a brillamment remporté son match face à la Libye ce mardi 25 mars 2025, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 devant un public en liesse au stade omnisports de Yaoundé. Cette victoire permet au Cameroun de conforter sa position dans le groupe D et de maintenir ses chances de qualification intactes. 

DECES DE MOUHTAR OUSMANE MEY : L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU MINAC S’ETEINT A NGAOUNDERE

L’ancien secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), Mouhtar Ousmane Mey, est décédé ce jeudi 20 mars 2025 à Ngaoundéré des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition soudaine de cette figure marquante du paysage administratif camerounais laisse un grand vide dans le secteur de la culture et de la formation. 

LA LIBYE LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE FACE A L'ANGOLA DANS LES DERNIERS INSTANTS

La Libye a concédé un but égalisateur en toute fin de match face aux Palancas Negras de l'Angola, après avoir subi une pression constante de leurs adversaires. Les joueurs entraînés par le technicien sénégalais Aliou Cissé n'ont pas su capitaliser sur le match nul des Lions Indomptables du Cameroun face à l'Eswatini, mercredi dernier.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...