BONNE ANNÉE/ HAPPY NEW YEAR... SOUHAIT OU VOLONTÉ?
Chaque année qui passe laisse place à une nouvelle. Le rituel voudra qu'on la souhaite meilleure aux autres et à soi-même. Venant du bout des lèvres ou du cœur, il arrive très souvent qu'on dise BONNE ANNÉE.
Dans tous les cas, on la désire toujours prospère. Mais très souvent, la nuance se révèle lorsqu'on se limite aux vœux triviaux de bonheur sans poser les taquets pour le bâtir. Suffit-il de dire ce souhait pour que l'implémentation soit effective ? Le simple souhait peut-il bâtir un château ? Nos dires, fondés ou non peuvent-ils aboutir à la concrétisation de nos vœux de prospérité tant brandis ?
Tout porte à croire que toutes interrogations trouvent leur lit sans la stagnation. S'il est établi que "VOULOIR C'EST POUVOIR ?", il n'en demeure pas moins qu'il faut objectivement se donner des possibilités pour atteindre ses objectifs. On ne saurait être oisif et espérer qu'un miracle s'opère ; car même Dieu tout puissant ne le permettrait pas. L'époque de la manne est révolue et dépassée. Bâtir un château de carte sur la base de l'espoir vain ou en attendant des autres est synonyme d'avancer à reculons à défaut de faire du surplace.
"TRAVAILLONS, PRENONS DE LA PEINE. C'EST AU BOUT DES EFFORTS QUE DIEU NOUS BÉNIRA ET NOUS OUVRIRA LES PORTES AFIN D'ATTEINDRE NOS OBJECTIFS SINON LA PROCHAINE ANNÉE NOUS TROUVERA SANS ISSUES" BILAN VIDE...
C'EST EN ENTREPRENANT QU'ON SE DONNE DES CHANCES...
Loin d'une leçon qui suis-je, juste une vision partagée pour de nouveaux horizons certainement mieux qu'une bouteille de vin.
SANTÉ, PROSPÉRITÉ, RÉALISATION...
POUR TOUS...
BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2025...
Serge TANGA