CALIXTHE BEYALA : TACLE AMOUGOU BELINGA QUI DEPUIS EST DETENU A KODENGUI POUR LE METTRE DE MARTINEZ ZOGO
« Certains signes énoncent la fin des temps. Les prostituées sont considérées comme des dames et ont pignon sur rue » voilà ce que décrit l’écrivaine camerounaise lors de sa sortie sur le cas du meurtre de Martinez Zogo ancien chef de chaine de la radio Amplitude Fm déplore-t-elle.
Pour calixte Beyala les évènements et éléments produits en ce jour son concordant sur la piste de Amougou Belinga comme assassin de Martinez Zogo.
Cette sortie de l’écrivaine fait suite à l’arrestation de Martin SAVOM le Maire de Bibey qui est en détention provisoire à la prison centrale de Kodengui. Pour Calixthe Beyala, il y a aucun doute, ce maire en détention est un ami du proche de Vision 4. « Savom est à Kondengui, c’est un ami d’Amougou Belinga ; le neveu d’Amougou vient de l’y rejoindre. Où est l’erreur quant à l’auteur du crime ? Aucune. Tous les chemins conduisent recta chez Amougou Belinga ! JUSTICE POUR MARTINEZ ZOGO ! », poste celle-ci. Notons que Martin SAVOM, a été inculpé le mardi 19 décembre 2023 au tribunal militaire de Yaoundé par le magistrat NDZIE Pierrot Narcisse Pour la panafricaniste, tous les chemins dans l’assassinat du journaliste Martinez Zogo conduisent vers une et une seule personne qui est Amougou Belinga. Cette forte de Calixte Beyala n’est pas des moindres quant on connait la personnalité de cette dernière.
Brice Bernard Ndjongo (Directeur de Publication Adjoint)