AUTOPSIE DE MARTINEZ ZOGO, DES REVELATIONS EFFROYABLES.
Un an après l’assassinat de manière horrible du chef de station de la Radio Amplitude FM à Yaoundé, Martinez Zogo, le rapport d’autopsie selon Jeune Afrique fait état d’un décès de suites des sévices insoutenables.
Le rapport long de neuf pages dévoilés en présence des personnalités judiciaires telles que Mpaloa Collins, Ntyam Nkoto Florent et Ndoumbé Eteki, aux côtés des médecins légistes, fait un état effroyable des circonstances du décès de Martinez Zogo,
Selon Jeune Afrique, les descriptions poignantes révèlent l’horreur de l’agression subie par celui qui officiait comme chef de chaine de la Radio Amplitude FM à Yaoundé. Son corps en état de putréfaction avancée présentait des sévices physiques et sexuels choquants, incluant des anomalies sur les organes génitaux externes et la langue, ainsi que des lésions multiples sur différentes parties du corps. . Les médecins légistes ont conclu à une mort violente due aux multiples violences infligées au journaliste.
Des analyses toxicologiques en cours à Genève sur des échantillons prélevés sur les lieux viennent ajouter une dimension internationale à cette enquête sensible instruite par le chef d'état camerounais.
Brice Bernard Ndjongo