By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

ÉLEVATION AU RANG DE NOTABLE : LE MAIRE DE LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE YAOUNDE 1ER JEAN MARIE ABOUNA HONORE PAR LE LAMIDO MOHAMADOU HADI BARKINDO DE TIBATI.

ÉLEVATION AU RANG DE NOTABLE : LE MAIRE DE LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE YAOUNDE 1ER JEAN MARIE ABOUNA HONORE PAR LE LAMIDO MOHAMADOU HADI BARKINDO DE TIBATI.

Une cérémonie empreinte de tradition et de reconnaissance s'est déroulée cet après-midi, à l’esplanade de l’hôtel de ville de la mairie de Yaoundé 1er, en présence des autorités administratives et traditionnel du Mfoundi 1 alors que le Lamido Mohamadou Hadi Barkindo de Tibati a élevé le Maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé 1er Jean Marie Abouna, au rang de notable de son lamidat.

Cette élévation, qui témoigne du respect et de l'estime pour le leadership de jean marie abouna de par son rôle dans la vie des populations de la commune d’arrondissement de Yaoundé 1er , dans ses accomplissements en tant que grand rassembleur, mais aussi dans ses réalisations comme étant la bonne personne à la bonne place au travers des quatre coins du pays, a été accueillie avec enthousiasme par les populations de Yaoundé et de Tibati venues nombreuses pour témoigner leur joie et reconnaissance envers celui qu’on surnomme le grand bâtisseur et rassembleur.

Lors d'une cérémonie colorée et empreinte de symboles, le Lamido Mohamadou Hadi Barkindo de Tibati a remis à Jean Marie Abouna les insignes de son nouveau rang de notable. Cette élévation est un honneur traditionnel réservé aux individus qui ont apporté une contribution significative au développement et au bien-être des populations.

En acceptant cet honneur, le Maire Jean Marie Abouna, le grand bâtisseur et rassembleur plein de sourire, un sourire qui a exprimé sa gratitude envers le Lamido et envers la communauté. Tout en réaffirmant son engagement à servir à construire et à bâtir la paix, le développement social des populations et à continuer travailler pour un avenir meilleur pour tous. Cette élévation au rang de notable marque également un renforcement des liens entre le gouvernement municipal et les autorités traditionnelles

Les résidents de Yaoundé 1er, de Tibati, les membres Du Rassemblement Démocratique Du Peuple Camerounais venus nombreux célébrer cet acte ont accueilli cette élévation au rang de notable de monsieur le Maire Jean Marie Abouna avec fierté et satisfaction. Pour beaucoup, cette élévation est une reconnaissance bien méritée du dévouement et du travail acharné pour le Cameroun. Ils voient en cette cérémonie un symbole d'unité et de coopération entre les différentes composantes de la communauté.

L'élévation au rang de notable du Maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé 1er Jean Marie Abouna par le 21e Lamido de Tibati est un moment significatif dans l'histoire. Cette cérémonie témoigne du respect et de l'estime pour le leadership de jean marie abouna, et marque un pas important vers l'harmonie et la coopération entre les différentes composantes de la communauté. Les résidents de la commune d’arrondissement de Yaoundé 1er et la communauté de Tibati peuvent être fiers de ce moment qui célèbre le dévouement et le service envers la collectivité.

 

Brice Bernard Ndjongo (DPA)

Related Articles

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : LE CAMEROUN S'IMPOSE FACE A LA LIBYE (3-1) A DOMICILE

Le Cameroun a brillamment remporté son match face à la Libye ce mardi 25 mars 2025, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 devant un public en liesse au stade omnisports de Yaoundé. Cette victoire permet au Cameroun de conforter sa position dans le groupe D et de maintenir ses chances de qualification intactes. 

DECES DE MOUHTAR OUSMANE MEY : L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU MINAC S’ETEINT A NGAOUNDERE

L’ancien secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), Mouhtar Ousmane Mey, est décédé ce jeudi 20 mars 2025 à Ngaoundéré des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition soudaine de cette figure marquante du paysage administratif camerounais laisse un grand vide dans le secteur de la culture et de la formation. 

LA LIBYE LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE FACE A L'ANGOLA DANS LES DERNIERS INSTANTS

La Libye a concédé un but égalisateur en toute fin de match face aux Palancas Negras de l'Angola, après avoir subi une pression constante de leurs adversaires. Les joueurs entraînés par le technicien sénégalais Aliou Cissé n'ont pas su capitaliser sur le match nul des Lions Indomptables du Cameroun face à l'Eswatini, mercredi dernier.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...