By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

ÉLEVATION AU RANG DE NOTABLE : LE MAIRE DE LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE YAOUNDE 1ER JEAN MARIE ABOUNA HONORE PAR LE LAMIDO MOHAMADOU HADI BARKINDO DE TIBATI.

ÉLEVATION AU RANG DE NOTABLE : LE MAIRE DE LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE YAOUNDE 1ER JEAN MARIE ABOUNA HONORE PAR LE LAMIDO MOHAMADOU HADI BARKINDO DE TIBATI.

Une cérémonie empreinte de tradition et de reconnaissance s'est déroulée cet après-midi, à l’esplanade de l’hôtel de ville de la mairie de Yaoundé 1er, en présence des autorités administratives et traditionnel du Mfoundi 1 alors que le Lamido Mohamadou Hadi Barkindo de Tibati a élevé le Maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé 1er Jean Marie Abouna, au rang de notable de son lamidat.

Cette élévation, qui témoigne du respect et de l'estime pour le leadership de jean marie abouna de par son rôle dans la vie des populations de la commune d’arrondissement de Yaoundé 1er , dans ses accomplissements en tant que grand rassembleur, mais aussi dans ses réalisations comme étant la bonne personne à la bonne place au travers des quatre coins du pays, a été accueillie avec enthousiasme par les populations de Yaoundé et de Tibati venues nombreuses pour témoigner leur joie et reconnaissance envers celui qu’on surnomme le grand bâtisseur et rassembleur.

Lors d'une cérémonie colorée et empreinte de symboles, le Lamido Mohamadou Hadi Barkindo de Tibati a remis à Jean Marie Abouna les insignes de son nouveau rang de notable. Cette élévation est un honneur traditionnel réservé aux individus qui ont apporté une contribution significative au développement et au bien-être des populations.

En acceptant cet honneur, le Maire Jean Marie Abouna, le grand bâtisseur et rassembleur plein de sourire, un sourire qui a exprimé sa gratitude envers le Lamido et envers la communauté. Tout en réaffirmant son engagement à servir à construire et à bâtir la paix, le développement social des populations et à continuer travailler pour un avenir meilleur pour tous. Cette élévation au rang de notable marque également un renforcement des liens entre le gouvernement municipal et les autorités traditionnelles

Les résidents de Yaoundé 1er, de Tibati, les membres Du Rassemblement Démocratique Du Peuple Camerounais venus nombreux célébrer cet acte ont accueilli cette élévation au rang de notable de monsieur le Maire Jean Marie Abouna avec fierté et satisfaction. Pour beaucoup, cette élévation est une reconnaissance bien méritée du dévouement et du travail acharné pour le Cameroun. Ils voient en cette cérémonie un symbole d'unité et de coopération entre les différentes composantes de la communauté.

L'élévation au rang de notable du Maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé 1er Jean Marie Abouna par le 21e Lamido de Tibati est un moment significatif dans l'histoire. Cette cérémonie témoigne du respect et de l'estime pour le leadership de jean marie abouna, et marque un pas important vers l'harmonie et la coopération entre les différentes composantes de la communauté. Les résidents de la commune d’arrondissement de Yaoundé 1er et la communauté de Tibati peuvent être fiers de ce moment qui célèbre le dévouement et le service envers la collectivité.

 

Brice Bernard Ndjongo (DPA)

Related Articles

LE RAPPEUR P. DIDDY ARRETE A NEW YORK POUR AGRESSIONS SEXUELLES

Le célèbre rappeur et entrepreneur américain Sean Combs, plus connu sous le nom de P. Diddy, a été arrêté hier à New York suite à des accusations d'agressions sexuelles portées contre lui. Cette arrestation fait suite à plusieurs plaintes déposées par des femmes l'accusant d'abus et de comportements inappropriés sur une période s'étendant sur plus de dix ans.

COUP DE PELLE : PAR SAINT-ELOI BIDOUNG

Un Gouvernement Génocidaire  Quand l’Etat tue, la Nation meurt… On pourrait se poser la question de savoir si Feu Monseigneur Jean Zoa avait raison de dire, au cours d’une homélie de la Nativité que : « Le Cameroun est comme un individu tombé dans les mains de brigands dans un bosquet ».

POLEMIQUE AU CAMEROUN : LE PRESIDENT BIYA OCTROIE 1750 FCFA A CHAQUE SINISTRE DE L'EXTREME-NORD

Une décision controversée vient de secouer l’opinion publique camerounaise. Le chef de l'État, Paul Biya, a annoncé une aide d'urgence de 1750 FCFA par personne au calcul du prorata  soit 350 millions de FCFA pour l’ensembles des sinistrés dans la région de l'Extrême-Nord, une zone durement touchée par des inondations.

ÉDITORIAL : LE CIVISME EN MILIEU SCOLAIRE ET LE RESPECT DES ARMOIRIES DE L’ÉTAT

L’éducation civique en milieu scolaire est l’un des fondements essentiels de la formation des citoyens responsables. Dans un monde en perpétuelle mutation, où les repères sociétaux s’effritent souvent sous l'influence de la mondialisation et des nouvelles technologies, la question du civisme et du respect des symboles de l’État, notamment les armoiries, se pose avec acuité.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er