HERVE BOPDA EN DETENTION A LA POLICE JUDICIAIRE DE DOUALA
Selon certaines sources, celui qui défraie la chronique actuellement pour une affaire de mœurs serait en détention à la police judiciaire de Douala depuis ce matin
Alors que la famille biologique du sieur Hervé Bopda, soulignait que celui qui défraie la chronique actuellement au Cameroun à cause de ses présumés mœurs avait nié d’une manière catégorique les faits qui sont divulgués dans les réseaux sociaux, dans un communiqué publié hier mardi 30 janvier 2024.
Le mis en cause a été capturé au petit matin de ce mercredi 31 janvier 2024 dans une auberge à Bonaberi en compagnie d’une jeune fille. Apprend-on par le biais de nos confrères d’Actu Cameroun. En effet, plusieurs sources confirment, qu’il a été capturé au petit matin de ce mercredi 31 janvier 2024, 1 h, pour faire précis, dans une auberge de fortune à Bonaberi.
En effet monsieur Hervé Bopda qui depuis plusieurs semaines est accusé sur les réseaux sociaux de viols, harcèlement sexuel, menaces sous condition, violences physiques. Ce jeune homme de 45 ans, héritier d’une grande famille, est actuellement, selon plusieurs témoignages, auteur de plusieurs atrocités envers diverses personnes.
Pour la famille du présumé les dénonciations sur la toile sont toutes fausses et une procédure judiciaire pour diffamation et cybercriminalité contre les auteurs des témoignages anonymes, a été déclenchée par elle. La famille de monsieur Hervé Bopda dit croire en la force de la justice au Cameroun. Cette justice qui suite à la sollicitation de Me Fousse, Me Guy Olivier Moteng au tribunal militaire de Douala puis diligentée après à la police judiciaire de Douala pour les motifs d'« escroquerie, harcèlement sexuel, menaces avec armes à feu » a mis main sur le présumé qui séjourne depuis ce matin dans les locaux de la police judiciaire du littoral comme détenu.
Brice Bernard Ndjongo (DPA)