JOSHUA OSIH LE NOUVEAU CHAIRMAN DU SDF
Le dimanche 29 Octobre 2023 à été le jour de clôture du dixième congrès ordinaire du Social Democratic Front (SDF) qui s’est tenu au palais des sports de Yaoundé et qui a vu au terme d’une élection rigoureuse après plusieurs heures de tractations.
C’est vers 6 heures ce dimanche 29 octobre 2023 au palais des sports de Yaoundé, que la commission électorale a proclamé Joshua Osih vainqueur dès le premier tour avec 985 voix sur les 1565 voix exprimées. Joshua Osih prendre la tête de cette division politique.
Au terme de l’élection, L’homme politique est revenu sur la présidentielle 1992 : « nous avons gagné l’élection de 1992 qui nous a été volée » voilà les propos à retenir de l’honorable Joshua Osih
Pour le président du SDF, Depuis 33 ans, le SDF n’a jamais participé à un gouvernement du RDPC. L’actuel leader politique du Social Democratic Front (SDF), a tablé sur les possibilités de collaboration de son parti et celui au pouvoir s’allier avec le parti au pouvoir est possible à une certaine condition : « Je pense que ce n’est pas à l’ordre du jour. Pour l’instant, nous avons une majorité obèse qui n’a pas besoin d’union, qui dilapide un peu tout ce qu’elle trouve sur son chemin, ce qui est un véritable problème pour tous les Camerounaises et les Camerounais, et donc nous n’avons aucune envie d’aller rejoindre un problème. Nous voulons plutôt être du côté des solutions. Si demain on est dans une situation où une solution est posée sur la table, nous pouvons y participer. », confie l’homme politique.
BRICE BERNARD NDJONGO