LE MAIRE JEAN MARIE ABOUNA LANCE UNE CAMPAGNE DE REBOISEMENT POUR PRESERVER L'ENVIRONNEMENT
Le reboisement est crucial pour restaurer nos écosystèmes locaux, améliorer la qualité de l'air et préserver la biodiversité. Dans un geste déterminé pour préserver l'environnement local, le Maire Jean Marie Abouna de la commune d’arrondissement de Yaoundé 1er a lancé ce jour une ambitieuse campagne de reboisement. Cette initiative, qui vise à augmenter la couverture forestière de la région et lutter contre le changement climatique, a été officiellement inaugurée lors d'une cérémonie à laquelle de nombreux citoyens et représentants de la communauté ont pris part.
Le Maire Jean Marie Abouna a souligné l'importance de la reforestation pour l'écosystème de la ville et les générations futures. La campagne de reboisement comprendra la plantation de diverses espèces d'arbres indigènes, soigneusement sélectionnées pour leur adaptabilité au climat local et leur potentiel à soutenir la faune et la flore locales. Les sites de plantation ont été choisis avec soin, en tenant compte des besoins de régénération naturelle de l'environnement et de la création de corridors biologiques pour la migration des espèces sauvages.
Cette approche participative vise à sensibiliser davantage la population à l'importance de la reforestation, de la lutte pour la protection de l’environnement et à renforcer les liens au sein de la communauté.
Ensemble, les citoyens et la municipalité de Yaoundé 1er s'engagent à faire de cette campagne de reboisement un succès retentissant, créant ainsi un avenir plus vert et plus durable pour tous.
Brice Bernard Ndjongo (DPA)
CONATCT REDACTION : +237 699093617 /696266946 / 650656557