MARS 2024 CONDUIT À UN NOUVEAU RÉCENT MONDIAL DE CHALEUR EN RAISON DES CHANGEMENTS CLIMATIQUES.
Le mois de mars 2024 marquant un nouveau record mondial de chaleur met en lumière l'urgence d'agir contre le changement climatique. Si nous ne prenons pas des mesures rapides et significatives pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre et atténuer les impacts du réchauffement climatique, nous risquons de compromettre gravement l'avenir de notre planète et des générations futures.
Les signes alarmants du changement climatique continuent de se manifester de manière spectaculaire alors que le mois de mars 2024 a établi un nouveau record mondial de chaleur. Les données recueillies par les scientifiques du monde entier montrent une tendance inquiétante qui met en évidence l'urgence d'agir face à cette crise planétaire.
Ce nouveau record de chaleur mondiale soulève de graves préoccupations quant aux impacts sur l'environnement et le climat. Les relevés des températures mondiales pour le mois de mars 2024 sont sans surprise pour les climatologues les plus avertis. Selon les données de la NASA et de l'Organisation météorologique mondiale (OMM), le mois dernier a été le mois de mars le plus chaud jamais enregistré depuis le début des relevés, dépassant les records précédents établis.
Bien que les variations naturelles du climat puissent jouer un rôle, les scientifiques sont unanimes sur le fait que l'activité humaine est le principal moteur du réchauffement climatique actuel. Les émissions de gaz à effet de serre provenant de l'industrie, de l'agriculture et des transports contribuent de manière significative à ce changement climatique rapide.
Brice Bernard Ndjongo (DPA)
CONATCT REDACTION : +237 699093617 /696266946 / 650656557