By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

MARS 2024 CONDUIT À UN NOUVEAU RÉCENT MONDIAL DE CHALEUR EN RAISON DES CHANGEMENTS CLIMATIQUES.

MARS 2024 CONDUIT À UN NOUVEAU RÉCENT MONDIAL DE CHALEUR EN RAISON DES CHANGEMENTS CLIMATIQUES.

Le mois de mars 2024 marquant un nouveau record mondial de chaleur met en lumière l'urgence d'agir contre le changement climatique. Si nous ne prenons pas des mesures rapides et significatives pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre et atténuer les impacts du réchauffement climatique, nous risquons de compromettre gravement l'avenir de notre planète et des générations futures.

Les signes alarmants du changement climatique continuent de se manifester de manière spectaculaire alors que le mois de mars 2024 a établi un nouveau record mondial de chaleur. Les données recueillies par les scientifiques du monde entier montrent une tendance inquiétante qui met en évidence l'urgence d'agir face à cette crise planétaire.

Ce nouveau record de chaleur mondiale soulève de graves préoccupations quant aux impacts sur l'environnement et le climat. Les relevés des températures mondiales pour le mois de mars 2024 sont sans surprise pour les climatologues les plus avertis. Selon les données de la NASA et de l'Organisation météorologique mondiale (OMM), le mois dernier a été le mois de mars le plus chaud jamais enregistré depuis le début des relevés, dépassant les records précédents établis.

Bien que les variations naturelles du climat puissent jouer un rôle, les scientifiques sont unanimes sur le fait que l'activité humaine est le principal moteur du réchauffement climatique actuel. Les émissions de gaz à effet de serre provenant de l'industrie, de l'agriculture et des transports contribuent de manière significative à ce changement climatique rapide.

 

Brice Bernard Ndjongo (DPA)

CONATCT REDACTION : +237 699093617 /696266946 / 650656557

 

Related Articles

LE RAPPEUR P. DIDDY ARRETE A NEW YORK POUR AGRESSIONS SEXUELLES

Le célèbre rappeur et entrepreneur américain Sean Combs, plus connu sous le nom de P. Diddy, a été arrêté hier à New York suite à des accusations d'agressions sexuelles portées contre lui. Cette arrestation fait suite à plusieurs plaintes déposées par des femmes l'accusant d'abus et de comportements inappropriés sur une période s'étendant sur plus de dix ans.

COUP DE PELLE : PAR SAINT-ELOI BIDOUNG

Un Gouvernement Génocidaire  Quand l’Etat tue, la Nation meurt… On pourrait se poser la question de savoir si Feu Monseigneur Jean Zoa avait raison de dire, au cours d’une homélie de la Nativité que : « Le Cameroun est comme un individu tombé dans les mains de brigands dans un bosquet ».

POLEMIQUE AU CAMEROUN : LE PRESIDENT BIYA OCTROIE 1750 FCFA A CHAQUE SINISTRE DE L'EXTREME-NORD

Une décision controversée vient de secouer l’opinion publique camerounaise. Le chef de l'État, Paul Biya, a annoncé une aide d'urgence de 1750 FCFA par personne au calcul du prorata  soit 350 millions de FCFA pour l’ensembles des sinistrés dans la région de l'Extrême-Nord, une zone durement touchée par des inondations.

ÉDITORIAL : LE CIVISME EN MILIEU SCOLAIRE ET LE RESPECT DES ARMOIRIES DE L’ÉTAT

L’éducation civique en milieu scolaire est l’un des fondements essentiels de la formation des citoyens responsables. Dans un monde en perpétuelle mutation, où les repères sociétaux s’effritent souvent sous l'influence de la mondialisation et des nouvelles technologies, la question du civisme et du respect des symboles de l’État, notamment les armoiries, se pose avec acuité.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er