By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

MARS 2024 CONDUIT À UN NOUVEAU RÉCENT MONDIAL DE CHALEUR EN RAISON DES CHANGEMENTS CLIMATIQUES.

MARS 2024 CONDUIT À UN NOUVEAU RÉCENT MONDIAL DE CHALEUR EN RAISON DES CHANGEMENTS CLIMATIQUES.

Le mois de mars 2024 marquant un nouveau record mondial de chaleur met en lumière l'urgence d'agir contre le changement climatique. Si nous ne prenons pas des mesures rapides et significatives pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre et atténuer les impacts du réchauffement climatique, nous risquons de compromettre gravement l'avenir de notre planète et des générations futures.

Les signes alarmants du changement climatique continuent de se manifester de manière spectaculaire alors que le mois de mars 2024 a établi un nouveau record mondial de chaleur. Les données recueillies par les scientifiques du monde entier montrent une tendance inquiétante qui met en évidence l'urgence d'agir face à cette crise planétaire.

Ce nouveau record de chaleur mondiale soulève de graves préoccupations quant aux impacts sur l'environnement et le climat. Les relevés des températures mondiales pour le mois de mars 2024 sont sans surprise pour les climatologues les plus avertis. Selon les données de la NASA et de l'Organisation météorologique mondiale (OMM), le mois dernier a été le mois de mars le plus chaud jamais enregistré depuis le début des relevés, dépassant les records précédents établis.

Bien que les variations naturelles du climat puissent jouer un rôle, les scientifiques sont unanimes sur le fait que l'activité humaine est le principal moteur du réchauffement climatique actuel. Les émissions de gaz à effet de serre provenant de l'industrie, de l'agriculture et des transports contribuent de manière significative à ce changement climatique rapide.

 

Brice Bernard Ndjongo (DPA)

CONATCT REDACTION : +237 699093617 /696266946 / 650656557

 

Related Articles

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : LE CAMEROUN S'IMPOSE FACE A LA LIBYE (3-1) A DOMICILE

Le Cameroun a brillamment remporté son match face à la Libye ce mardi 25 mars 2025, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 devant un public en liesse au stade omnisports de Yaoundé. Cette victoire permet au Cameroun de conforter sa position dans le groupe D et de maintenir ses chances de qualification intactes. 

DECES DE MOUHTAR OUSMANE MEY : L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU MINAC S’ETEINT A NGAOUNDERE

L’ancien secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), Mouhtar Ousmane Mey, est décédé ce jeudi 20 mars 2025 à Ngaoundéré des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition soudaine de cette figure marquante du paysage administratif camerounais laisse un grand vide dans le secteur de la culture et de la formation. 

LA LIBYE LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE FACE A L'ANGOLA DANS LES DERNIERS INSTANTS

La Libye a concédé un but égalisateur en toute fin de match face aux Palancas Negras de l'Angola, après avoir subi une pression constante de leurs adversaires. Les joueurs entraînés par le technicien sénégalais Aliou Cissé n'ont pas su capitaliser sur le match nul des Lions Indomptables du Cameroun face à l'Eswatini, mercredi dernier.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...