By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

LE MINISTRE DE LA DECENTRALISATION GEORGES ELANGA OBAM GRAND ABSENT DU MEDEF A PARIS

LE MINISTRE DE LA DECENTRALISATION GEORGES ELANGA OBAM GRAND ABSENT DU MEDEF A PARIS

Le Ministre de la Décentralisation et du Développement Local du Cameroun, Georges Elanga Obam, a été empêché de participer à la rencontre organisé Mouvement des Entreprises en France (MEDEF) international simplement parce qu’il aurait raté son vol Air France, lors de sa tentative de participation à une rencontre d’envergure à Paris. D’après le ministre Georges Elanga Obam, ce malheureux événement est dû à une lenteur administrative dans le traitement des dossiers. Le blocage est survenu après n’a pas reçu à temps l’autorisation requise de la Présidence de la République pour quitter le territoire.

Ceci entrainant le report de son vol et de sa date de départ, l’empêchant ainsi d’assumer son rôle d’invité à cet événement important donc le but était de rencontrer des représentants de groupes français, afin de favoriser des échanges économiques et des opportunités d’investissement. Le ministre camerounais a dû faire face à l’annulation de sa participation à cette rencontre majeure car finalement arrivé en France le lendemain, privant ainsi les présidents de région camerounais d’une opportunité de rencontres et d’échanges avec des acteurs économiques français. Pour les citoyens dans la ville de Yaoundé, cette situation fait montre des imperfections de l’administration camerounaise qui par des subterfuges peuvent entraver les initiatives visant à renforcer les relations économiques et commerciales entre le Cameroun et d’autres partenaires internationaux. Une situation triste et dommageable pour les relations économiques du Cameroun et ses partenaires étrangers.

 

Brice Bernard Ndjongo

Related Articles

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : LE CAMEROUN S'IMPOSE FACE A LA LIBYE (3-1) A DOMICILE

Le Cameroun a brillamment remporté son match face à la Libye ce mardi 25 mars 2025, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 devant un public en liesse au stade omnisports de Yaoundé. Cette victoire permet au Cameroun de conforter sa position dans le groupe D et de maintenir ses chances de qualification intactes. 

DECES DE MOUHTAR OUSMANE MEY : L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU MINAC S’ETEINT A NGAOUNDERE

L’ancien secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), Mouhtar Ousmane Mey, est décédé ce jeudi 20 mars 2025 à Ngaoundéré des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition soudaine de cette figure marquante du paysage administratif camerounais laisse un grand vide dans le secteur de la culture et de la formation. 

LA LIBYE LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE FACE A L'ANGOLA DANS LES DERNIERS INSTANTS

La Libye a concédé un but égalisateur en toute fin de match face aux Palancas Negras de l'Angola, après avoir subi une pression constante de leurs adversaires. Les joueurs entraînés par le technicien sénégalais Aliou Cissé n'ont pas su capitaliser sur le match nul des Lions Indomptables du Cameroun face à l'Eswatini, mercredi dernier.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...