By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

AFFAIRE MARTINEZ ZOGO, PAUL BIYA DECHARGE LE JUGE SIKATI KAMWO II.

AFFAIRE MARTINEZ ZOGO, PAUL BIYA DECHARGE LE JUGE SIKATI KAMWO II.

Une décision qui sans doute est résultante des événements récents sur cette affaire de meurtre du journaliste MARTINEZ ZOGO. Le remplacement du juge d’instruction militaire SIKATI KAMWO II FLORENT AIME, par le lieutenant-colonel NZIE PIERROT NARCISSE.  

Cette décision de remplacement soulève moultes interrogations sur la gestion de la justice au Cameroun, mais aussi de la crédibilité du système judiciaire camerounais. Ceci après le coup sur la controversassions, sur la libération et les accusations des justiciables mais à un moment où les justiciables doutes de la partialité et soupçonnent les personnes censées dire le droit d’être corrompus soucis de corruption des personnes censées dire droit.

Cette décision apparait aujourd’hui comme un rebondissement dans l’affaire MARTINEZ ZOGO. Laissant un peu planer à nouveau le doute autour de cette affaire. Quel sera la portée d’une telle décision pour l’opinion publique ? voila là question que doit se poser les responsables du système judiciaire au Cameroun.

Notons par ailleurs que le juge d’instruction militaire SIKATI KAMWO II FLORENT AIME fait face à un événement tragique qui est celui du kidnapping de son neveu. Ce kidnapping a eu lieu juste quelques jours après les tentatives controversées des présumés coupables dans cette affaire.

Dans l’opinion publique, les rumeurs parleraient de grosses transactions de plusieurs billes de banque, alimentant encore les débats dans les places publiques.

 

Brice Bernard Ndjongo   

Related Articles

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : LE CAMEROUN S'IMPOSE FACE A LA LIBYE (3-1) A DOMICILE

Le Cameroun a brillamment remporté son match face à la Libye ce mardi 25 mars 2025, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 devant un public en liesse au stade omnisports de Yaoundé. Cette victoire permet au Cameroun de conforter sa position dans le groupe D et de maintenir ses chances de qualification intactes. 

DECES DE MOUHTAR OUSMANE MEY : L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU MINAC S’ETEINT A NGAOUNDERE

L’ancien secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), Mouhtar Ousmane Mey, est décédé ce jeudi 20 mars 2025 à Ngaoundéré des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition soudaine de cette figure marquante du paysage administratif camerounais laisse un grand vide dans le secteur de la culture et de la formation. 

LA LIBYE LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE FACE A L'ANGOLA DANS LES DERNIERS INSTANTS

La Libye a concédé un but égalisateur en toute fin de match face aux Palancas Negras de l'Angola, après avoir subi une pression constante de leurs adversaires. Les joueurs entraînés par le technicien sénégalais Aliou Cissé n'ont pas su capitaliser sur le match nul des Lions Indomptables du Cameroun face à l'Eswatini, mercredi dernier.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...