AFFAIRE MARTINEZ ZOGO, PAUL BIYA DECHARGE LE JUGE SIKATI KAMWO II.
Une décision qui sans doute est résultante des événements récents sur cette affaire de meurtre du journaliste MARTINEZ ZOGO. Le remplacement du juge d’instruction militaire SIKATI KAMWO II FLORENT AIME, par le lieutenant-colonel NZIE PIERROT NARCISSE.
Cette décision de remplacement soulève moultes interrogations sur la gestion de la justice au Cameroun, mais aussi de la crédibilité du système judiciaire camerounais. Ceci après le coup sur la controversassions, sur la libération et les accusations des justiciables mais à un moment où les justiciables doutes de la partialité et soupçonnent les personnes censées dire le droit d’être corrompus soucis de corruption des personnes censées dire droit.
Cette décision apparait aujourd’hui comme un rebondissement dans l’affaire MARTINEZ ZOGO. Laissant un peu planer à nouveau le doute autour de cette affaire. Quel sera la portée d’une telle décision pour l’opinion publique ? voila là question que doit se poser les responsables du système judiciaire au Cameroun.
Notons par ailleurs que le juge d’instruction militaire SIKATI KAMWO II FLORENT AIME fait face à un événement tragique qui est celui du kidnapping de son neveu. Ce kidnapping a eu lieu juste quelques jours après les tentatives controversées des présumés coupables dans cette affaire.
Dans l’opinion publique, les rumeurs parleraient de grosses transactions de plusieurs billes de banque, alimentant encore les débats dans les places publiques.
Brice Bernard Ndjongo