By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

AFFAIRE MARTINEZ ZOGO, PAUL BIYA DECHARGE LE JUGE SIKATI KAMWO II.

AFFAIRE MARTINEZ ZOGO, PAUL BIYA DECHARGE LE JUGE SIKATI KAMWO II.

Une décision qui sans doute est résultante des événements récents sur cette affaire de meurtre du journaliste MARTINEZ ZOGO. Le remplacement du juge d’instruction militaire SIKATI KAMWO II FLORENT AIME, par le lieutenant-colonel NZIE PIERROT NARCISSE.  

Cette décision de remplacement soulève moultes interrogations sur la gestion de la justice au Cameroun, mais aussi de la crédibilité du système judiciaire camerounais. Ceci après le coup sur la controversassions, sur la libération et les accusations des justiciables mais à un moment où les justiciables doutes de la partialité et soupçonnent les personnes censées dire le droit d’être corrompus soucis de corruption des personnes censées dire droit.

Cette décision apparait aujourd’hui comme un rebondissement dans l’affaire MARTINEZ ZOGO. Laissant un peu planer à nouveau le doute autour de cette affaire. Quel sera la portée d’une telle décision pour l’opinion publique ? voila là question que doit se poser les responsables du système judiciaire au Cameroun.

Notons par ailleurs que le juge d’instruction militaire SIKATI KAMWO II FLORENT AIME fait face à un événement tragique qui est celui du kidnapping de son neveu. Ce kidnapping a eu lieu juste quelques jours après les tentatives controversées des présumés coupables dans cette affaire.

Dans l’opinion publique, les rumeurs parleraient de grosses transactions de plusieurs billes de banque, alimentant encore les débats dans les places publiques.

 

Brice Bernard Ndjongo   

Related Articles

LE RAPPEUR P. DIDDY ARRETE A NEW YORK POUR AGRESSIONS SEXUELLES

Le célèbre rappeur et entrepreneur américain Sean Combs, plus connu sous le nom de P. Diddy, a été arrêté hier à New York suite à des accusations d'agressions sexuelles portées contre lui. Cette arrestation fait suite à plusieurs plaintes déposées par des femmes l'accusant d'abus et de comportements inappropriés sur une période s'étendant sur plus de dix ans.

COUP DE PELLE : PAR SAINT-ELOI BIDOUNG

Un Gouvernement Génocidaire  Quand l’Etat tue, la Nation meurt… On pourrait se poser la question de savoir si Feu Monseigneur Jean Zoa avait raison de dire, au cours d’une homélie de la Nativité que : « Le Cameroun est comme un individu tombé dans les mains de brigands dans un bosquet ».

POLEMIQUE AU CAMEROUN : LE PRESIDENT BIYA OCTROIE 1750 FCFA A CHAQUE SINISTRE DE L'EXTREME-NORD

Une décision controversée vient de secouer l’opinion publique camerounaise. Le chef de l'État, Paul Biya, a annoncé une aide d'urgence de 1750 FCFA par personne au calcul du prorata  soit 350 millions de FCFA pour l’ensembles des sinistrés dans la région de l'Extrême-Nord, une zone durement touchée par des inondations.

ÉDITORIAL : LE CIVISME EN MILIEU SCOLAIRE ET LE RESPECT DES ARMOIRIES DE L’ÉTAT

L’éducation civique en milieu scolaire est l’un des fondements essentiels de la formation des citoyens responsables. Dans un monde en perpétuelle mutation, où les repères sociétaux s’effritent souvent sous l'influence de la mondialisation et des nouvelles technologies, la question du civisme et du respect des symboles de l’État, notamment les armoiries, se pose avec acuité.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er