By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

AFFAIRE MARTINEZ ZOGO, PAUL BIYA DECHARGE LE JUGE SIKATI KAMWO II.

AFFAIRE MARTINEZ ZOGO, PAUL BIYA DECHARGE LE JUGE SIKATI KAMWO II.

Une décision qui sans doute est résultante des événements récents sur cette affaire de meurtre du journaliste MARTINEZ ZOGO. Le remplacement du juge d’instruction militaire SIKATI KAMWO II FLORENT AIME, par le lieutenant-colonel NZIE PIERROT NARCISSE.  

Cette décision de remplacement soulève moultes interrogations sur la gestion de la justice au Cameroun, mais aussi de la crédibilité du système judiciaire camerounais. Ceci après le coup sur la controversassions, sur la libération et les accusations des justiciables mais à un moment où les justiciables doutes de la partialité et soupçonnent les personnes censées dire le droit d’être corrompus soucis de corruption des personnes censées dire droit.

Cette décision apparait aujourd’hui comme un rebondissement dans l’affaire MARTINEZ ZOGO. Laissant un peu planer à nouveau le doute autour de cette affaire. Quel sera la portée d’une telle décision pour l’opinion publique ? voila là question que doit se poser les responsables du système judiciaire au Cameroun.

Notons par ailleurs que le juge d’instruction militaire SIKATI KAMWO II FLORENT AIME fait face à un événement tragique qui est celui du kidnapping de son neveu. Ce kidnapping a eu lieu juste quelques jours après les tentatives controversées des présumés coupables dans cette affaire.

Dans l’opinion publique, les rumeurs parleraient de grosses transactions de plusieurs billes de banque, alimentant encore les débats dans les places publiques.

 

Brice Bernard Ndjongo   

Related Articles

LE MINISTRE DU COMMERCE INAUGURE LE MARCHE PERIODIQUE DES FETES DE FIN D'ANNEE A YAOUNDE

Le 23 décembre 2024, sous un soleil radieux, le Ministre du Commerce, Luc Magloire Mbaranga Atangana, a officiellement inauguré le marché périodique des fêtes de fin d'année, situé sur le Boulevard du 20 Mai à Yaoundé.

LE MAIRE DE BAFOUSSAM 1ER ENDOSSE LE COSTUME DU PERE NOËL POUR OFFRIR UN NOËL INOUBLIABLE AUX ENFANTS DU PERSONNEL COMMUNAL

Le 23 décembre 2024, la cour de la mairie de Bafoussam 1er s'est parée de couleurs festives, illuminée par les éclats scintillants d'un sapin décoré, entouré de guirlandes et orné de paquets cadeaux minutieusement emballés.

AU NIGERIA DES DISTRIBUTIONS DE DONS ALIMENTAIRES SE TOURNENT EN CAUCHEMAR.

Alors que le Nigeria traverse l'une de ses plus graves crises économiques, au moins 32 personnes ont perdu la vie samedi dernier à la suite de deux mouvements de foule lors de distributions alimentaires dans le sud du pays et à Abuja, la capitale.

UN NOËL DE SOLIDARITE A MENGOSSA : UNE REMISE DE CADEAUX ET DE DONS AUX ENFANTS ET FAMILLES DEFAVORISEES

Dans le petit village de Mengossa, la magie de Noël a pris une tournure particulière cette année grâce à une initiative généreuse portée par la bienfaitrice Valère Bapambe Bell. L’événement, organisé pour célébrer les fêtes de fin d'année, a illuminé les visages des enfants et apporté un soutien précieux aux familles en situation de précarité massivement présent à l’école publique de Mengossa.

ÉDITORIAL : LA FETE DE NOËL ET LES REMISES DE DONS AUX ENFANTS DEMUNIS : ENJEUX ET IMPACTS

Noël, cette fête emblématique, a toujours été un moment de célébration, de retrouvailles familiales et de générosité. Cependant, dans une société où les inégalités sociales ne cessent de croître, cette période de l'année revêt également un rôle particulier : celui de la solidarité envers les plus démunis.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...