By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

LES RUMEURS SUR LA SANTE DE PAUL BIYA : "PURE FANTAISIE", DECLARE LE GOUVERNEMENT CAMEROUNAIS

LES RUMEURS SUR LA SANTE DE PAUL BIYA : "PURE FANTAISIE", DECLARE LE GOUVERNEMENT CAMEROUNAIS

Le gouvernement camerounais a fermement démenti les rumeurs concernant la santé du président Paul Biya, les qualifiant de "fantasmes". Cette déclaration intervient alors que des spéculations ont circulé autour de l'absence remarquée du chef de l'État à deux événements internationaux majeurs : l'Assemblée générale de l'ONU à New York et le Sommet de la Francophonie en France.

Depuis plusieurs semaines, l'absence prolongée de Paul Biya sur la scène internationale a alimenté les interrogations. Certains observateurs ont suggéré que cette absence pourrait être liée à un état de santé fragile, une hypothèse que le gouvernement s'efforce de dissiper. René Emmanuel Sadi, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, a fermement rejeté ces allégations :

"Il s'agit de rumeurs infondées qui relèvent du pur fantasme. Le président Paul Biya continue de vaquer à ses fonctions en toute sérénité, et il n’y a aucune raison de s’inquiéter quant à son état de santé", a déclaré Sadi.

Néanmoins, les rumeurs persistent, d'autant plus que Paul Biya, âgé de 91 ans, est le plus vieux chef d'État en exercice en Afrique, ayant passé plus de 40 ans au pouvoir. Chaque absence publique ou internationale est donc scrutée avec attention par les médias et les observateurs politiques.

Le gouvernement a insisté sur le fait que Paul Biya, malgré son âge, reste pleinement engagé dans la gestion des affaires du pays. En parallèle, les autorités appellent à la vigilance contre la désinformation, largement diffusée via les réseaux sociaux, qui selon elles, "cherche à déstabiliser" le Cameroun.

Pour l'heure, Paul Biya n'a fait aucune apparition publique récente pour répondre directement à ces rumeurs, mais le gouvernement continue de marteler que la stabilité de son leadership n'est pas remise en question.

 Bien que les rumeurs sur la santé de Paul Biya continuent de circuler, le gouvernement camerounais persiste à démentir toute inquiétude. Les prochains jours seront sans doute scrutés de près par les observateurs, en attendant un éventuel retour du président sur la scène internationale ou dans un cadre national.

 

Brice Bernard Ndjongo

Related Articles

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : LE CAMEROUN S'IMPOSE FACE A LA LIBYE (3-1) A DOMICILE

Le Cameroun a brillamment remporté son match face à la Libye ce mardi 25 mars 2025, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 devant un public en liesse au stade omnisports de Yaoundé. Cette victoire permet au Cameroun de conforter sa position dans le groupe D et de maintenir ses chances de qualification intactes. 

DECES DE MOUHTAR OUSMANE MEY : L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU MINAC S’ETEINT A NGAOUNDERE

L’ancien secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), Mouhtar Ousmane Mey, est décédé ce jeudi 20 mars 2025 à Ngaoundéré des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition soudaine de cette figure marquante du paysage administratif camerounais laisse un grand vide dans le secteur de la culture et de la formation. 

LA LIBYE LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE FACE A L'ANGOLA DANS LES DERNIERS INSTANTS

La Libye a concédé un but égalisateur en toute fin de match face aux Palancas Negras de l'Angola, après avoir subi une pression constante de leurs adversaires. Les joueurs entraînés par le technicien sénégalais Aliou Cissé n'ont pas su capitaliser sur le match nul des Lions Indomptables du Cameroun face à l'Eswatini, mercredi dernier.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...