By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

EMMANUEL PATRICK MVONDO NOMME DIRECTEUR GENERAL PAR INTERIM DE TRADEX

EMMANUEL PATRICK MVONDO NOMME DIRECTEUR GENERAL PAR INTERIM DE TRADEX

Emmanuel Patrick Mvondo a été nommé directeur général par intérim de Tradex, l’une des principales entreprises pétrolières et gazières du Cameroun. Cette nomination intervient à un moment stratégique pour la société, qui cherche à renforcer sa position sur le marché local et régional, tout en relevant les défis liés aux fluctuations des prix du pétrole et aux enjeux énergétiques mondiaux.

Emmanuel Patrick Mvondo succède à Simon Paley, qui subit les dégâts de l’affaire Glencore où il serait soupçonné d’avoir touché des pots de vin ses fonctions pour des raisons non spécifiées. Fort d’une riche expérience dans l’industrie pétrolière, Mvondo, ancien directeur adjoint de ladite structure a gravi les échelons grâce à son expertise en gestion des hydrocarbures et sa capacité à conduire des projets complexes. Sa nomination en tant que directeur général par intérim est perçue comme un choix logique pour assurer la continuité et la stabilité de l'entreprise.

Tradex, filiale de la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH), est un acteur majeur dans la distribution de produits pétroliers au Cameroun et dans la sous-région d’Afrique centrale. L'entreprise est également active dans le développement de solutions énergétiques modernes, notamment le gaz domestique et l’expansion de son réseau de stations-service.

La nomination de Mvondo survient alors que Tradex continue d'étendre ses activités, notamment à travers des projets d'investissement dans la construction de nouvelles infrastructures et le renforcement de ses opérations en Afrique centrale. La gestion des chaînes d’approvisionnement et la sécurisation des approvisionnements en carburant constituent également des défis majeurs que Mvondo devra relever dans ses nouvelles fonctions.

 

 

Brice Bernard Ndjongo

Related Articles

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : LE CAMEROUN S'IMPOSE FACE A LA LIBYE (3-1) A DOMICILE

Le Cameroun a brillamment remporté son match face à la Libye ce mardi 25 mars 2025, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 devant un public en liesse au stade omnisports de Yaoundé. Cette victoire permet au Cameroun de conforter sa position dans le groupe D et de maintenir ses chances de qualification intactes. 

DECES DE MOUHTAR OUSMANE MEY : L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU MINAC S’ETEINT A NGAOUNDERE

L’ancien secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), Mouhtar Ousmane Mey, est décédé ce jeudi 20 mars 2025 à Ngaoundéré des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition soudaine de cette figure marquante du paysage administratif camerounais laisse un grand vide dans le secteur de la culture et de la formation. 

LA LIBYE LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE FACE A L'ANGOLA DANS LES DERNIERS INSTANTS

La Libye a concédé un but égalisateur en toute fin de match face aux Palancas Negras de l'Angola, après avoir subi une pression constante de leurs adversaires. Les joueurs entraînés par le technicien sénégalais Aliou Cissé n'ont pas su capitaliser sur le match nul des Lions Indomptables du Cameroun face à l'Eswatini, mercredi dernier.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...