By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

L'UNESCO ACCORDE UN FINANCEMENT DE 45 MILLIONS DE DOLLARS POUR SOUTENIR L'ALPHABETISATION AU CAMEROUN

L'UNESCO ACCORDE UN FINANCEMENT DE 45 MILLIONS DE DOLLARS POUR SOUTENIR L'ALPHABETISATION AU CAMEROUN

L'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) a annoncé l'octroi d'un financement de 45 millions de dollars destiné à soutenir les politiques d'alphabétisation au Cameroun. Ce financement, l'un des plus importants jamais accordés par l'UNESCO au pays, vise à renforcer les efforts du gouvernement camerounais pour améliorer le taux d'alphabétisation et favoriser l'accès à une éducation de qualité pour tous.

Lors de l'annonce du financement, la directrice générale de l'UNESCO, Audrey Azoulay, a souligné l'importance de l'éducation comme levier de développement. Par ailleurs, Audrey Azoulay a promis que l’UNESCO continuera à fournir diverses formes de soutien pour renforcer l’enseignement à distance au Cameroun. Elle a fait l’engagement à Yaoundé lors de sa visite au Centre d’enseignement à distance du Ministère de l’enseignement secondaire.

Le projet sera également accompagné de campagnes de sensibilisation visant à mobiliser les communautés locales autour de l'importance de l'éducation, ainsi que de partenariats avec des organisations non gouvernementales pour la mise en œuvre de programmes adaptés aux réalités locales. Cette initiative de l'UNESCO s'inscrit dans le cadre des objectifs de développement durable (ODD), en particulier l'ODD 4, qui vise à assurer l'accès de tous à une éducation de qualité et à promouvoir des possibilités d'apprentissage tout au long de la vie.

Alors que le Cameroun continue de faire face à des défis importants en matière d'éducation, ce financement représente une opportunité majeure pour le pays d'accélérer ses progrès vers l'alphabétisation universelle et de renforcer les bases d'un développement économique et social durable.

 

Brice Bernard Ndjongo (DPA)

Related Articles

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : LE CAMEROUN S'IMPOSE FACE A LA LIBYE (3-1) A DOMICILE

Le Cameroun a brillamment remporté son match face à la Libye ce mardi 25 mars 2025, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 devant un public en liesse au stade omnisports de Yaoundé. Cette victoire permet au Cameroun de conforter sa position dans le groupe D et de maintenir ses chances de qualification intactes. 

DECES DE MOUHTAR OUSMANE MEY : L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU MINAC S’ETEINT A NGAOUNDERE

L’ancien secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), Mouhtar Ousmane Mey, est décédé ce jeudi 20 mars 2025 à Ngaoundéré des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition soudaine de cette figure marquante du paysage administratif camerounais laisse un grand vide dans le secteur de la culture et de la formation. 

LA LIBYE LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE FACE A L'ANGOLA DANS LES DERNIERS INSTANTS

La Libye a concédé un but égalisateur en toute fin de match face aux Palancas Negras de l'Angola, après avoir subi une pression constante de leurs adversaires. Les joueurs entraînés par le technicien sénégalais Aliou Cissé n'ont pas su capitaliser sur le match nul des Lions Indomptables du Cameroun face à l'Eswatini, mercredi dernier.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...