By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

MONSIEUR CHAÏBOU INVESTI EN TANT QUE PREFET : UNE NOUVELLE ÈRE LE NYONG ET KELLE

MONSIEUR CHAÏBOU INVESTI EN TANT QUE PREFET : UNE NOUVELLE ÈRE LE NYONG ET KELLE

Une cérémonie solennelle a marqué ce jeudi l'installation officielle Monsieur CHAÏBOU en tant que Préfet du NYONG ET KELLE L'événement a attiré une assemblée distinguée de représentants gouvernementaux, de responsables locaux et de citoyens enthousiastes, marquant le début d'une nouvelle ère administrative pour la région.

La cérémonie d'investiture, tenue ce jeudi 1er février à la Place des fêtes d’Eséka dans la région du centre a été empreinte de solennité et de promesses pour l'avenir. Monsieur CHAÏBOU a prêté serment devant le gouverneur de la région du centre, Naseri Paul Béa et une assistance attentive, s'engageant à servir la communauté avec intégrité et dévouement. Monsieur CHAÏBOU âgé de 59 ans apporte avec lui une vaste expérience dans l'administration publique, ayant occupé précédemment des postes de responsabilité. Cet originaire de Ndikinimeki dans le Mbam et Inoubou, assumait précédemment les fonctions de préfet dans le département du Fako, région du Sud-Ouest. Sa nomination en tant que Préfet est saluée comme une décision judicieuse visant à renforcer la gouvernance locale et à promouvoir le développement régional. Il remplace Valéry Norbert KUELA, muté dans la Vina, région de l’Adamaoua.

Les citoyens d’Eséka expriment des attentes élevées envers le nouveau préfet. Ils espèrent que sa gestion efficace contribuera à résoudre les défis locaux, à stimuler le développement économique et à renforcer les services publics essentiels.
Le Préfet a également souligné son engagement envers la transparence administrative et a promis d'impliquer activement la Communauté dans le processus décisionnel.

 

Brice Bernard Ndjongo (DPA)

Related Articles

LA FETE DE LA BANANE-PLANTAIN AU CAMEROUN : UN MATCH DE GALA AVEC LES ANCIENNES GLOIRES DU FOOTBALL CAMEROUNAIS

La fête de la banane-plantain, un événement culturel majeur au Cameroun, se prépare à célébrer ses traditions tout en rassemblant les passionnés de football. Cette année, l'événement sera marqué par un match de gala opposant les anciennes gloires du football camerounais à une équipe légendaire du Brésil.

LA TENSION ENTRE LA F ET LE SYNAFOC PERSISTE.

La tension entre les deux coéquipiers des années 2000 à savoir Samuel Eto’o fils et Geremi Sorel Njitap est à son paroxysme s’il faille se fier aux propos de nos confrères de CFOOT ce média donc la ligne éditoriale est basée sur le football camerounais et ses différents acteurs.

LE MOUVEMENT POUR LA RENAISSANCE DU CAMEROUN (MRC) ASSIGNE CLEMENT ATANGANA ET DEUX MEMBRES DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL EN JUSTICE.

Alors que le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais fêtait en grande pompe et fanfare les 42 ans de son Excellence Paul Biya à la magistrature suprême du Cameroun des membres du conseil constitutionnel y compris sont président ont été notifié d’une plainte en leur encontre. Une plainte qui a été déposé par le MRC pour violation des textes sur l’organisation et le fonctionnement du conseil constitutionnel.

PAUL BIYA FELICITE DONALD TRUMP POUR SA REELECTION A LA TETE DES ÉTATS-UNIS D’AMERIQUE.

C’est par message télégramme que le chef d’état camerounais a pris le temps de saluer la brillante réélection de Donald Trump à la tête des États-Unis d’Amérique comme 47eme présidents. Dans son message Paul Biya m’a pas manqué de souligner la brillante performance de son homologue américain ce mercredi 6 novembre 2024.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...