By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

MONSIEUR CHAÏBOU INVESTI EN TANT QUE PREFET : UNE NOUVELLE ÈRE LE NYONG ET KELLE

MONSIEUR CHAÏBOU INVESTI EN TANT QUE PREFET : UNE NOUVELLE ÈRE LE NYONG ET KELLE

Une cérémonie solennelle a marqué ce jeudi l'installation officielle Monsieur CHAÏBOU en tant que Préfet du NYONG ET KELLE L'événement a attiré une assemblée distinguée de représentants gouvernementaux, de responsables locaux et de citoyens enthousiastes, marquant le début d'une nouvelle ère administrative pour la région.

La cérémonie d'investiture, tenue ce jeudi 1er février à la Place des fêtes d’Eséka dans la région du centre a été empreinte de solennité et de promesses pour l'avenir. Monsieur CHAÏBOU a prêté serment devant le gouverneur de la région du centre, Naseri Paul Béa et une assistance attentive, s'engageant à servir la communauté avec intégrité et dévouement. Monsieur CHAÏBOU âgé de 59 ans apporte avec lui une vaste expérience dans l'administration publique, ayant occupé précédemment des postes de responsabilité. Cet originaire de Ndikinimeki dans le Mbam et Inoubou, assumait précédemment les fonctions de préfet dans le département du Fako, région du Sud-Ouest. Sa nomination en tant que Préfet est saluée comme une décision judicieuse visant à renforcer la gouvernance locale et à promouvoir le développement régional. Il remplace Valéry Norbert KUELA, muté dans la Vina, région de l’Adamaoua.

Les citoyens d’Eséka expriment des attentes élevées envers le nouveau préfet. Ils espèrent que sa gestion efficace contribuera à résoudre les défis locaux, à stimuler le développement économique et à renforcer les services publics essentiels.
Le Préfet a également souligné son engagement envers la transparence administrative et a promis d'impliquer activement la Communauté dans le processus décisionnel.

 

Brice Bernard Ndjongo (DPA)

Related Articles

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : LE CAMEROUN S'IMPOSE FACE A LA LIBYE (3-1) A DOMICILE

Le Cameroun a brillamment remporté son match face à la Libye ce mardi 25 mars 2025, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 devant un public en liesse au stade omnisports de Yaoundé. Cette victoire permet au Cameroun de conforter sa position dans le groupe D et de maintenir ses chances de qualification intactes. 

DECES DE MOUHTAR OUSMANE MEY : L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU MINAC S’ETEINT A NGAOUNDERE

L’ancien secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), Mouhtar Ousmane Mey, est décédé ce jeudi 20 mars 2025 à Ngaoundéré des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition soudaine de cette figure marquante du paysage administratif camerounais laisse un grand vide dans le secteur de la culture et de la formation. 

LA LIBYE LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE FACE A L'ANGOLA DANS LES DERNIERS INSTANTS

La Libye a concédé un but égalisateur en toute fin de match face aux Palancas Negras de l'Angola, après avoir subi une pression constante de leurs adversaires. Les joueurs entraînés par le technicien sénégalais Aliou Cissé n'ont pas su capitaliser sur le match nul des Lions Indomptables du Cameroun face à l'Eswatini, mercredi dernier.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...