By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

INQUIETUDES GRANDISSANTES : UNE PROBABLE AUGMENTATION DES PRIX DES PRODUITS PETROLIERS A LA POMPE.

 INQUIETUDES GRANDISSANTES : UNE PROBABLE AUGMENTATION DES PRIX DES PRODUITS PETROLIERS A LA POMPE.

Les automobilistes et les consommateurs sont sur le qui-vive à l'annonce de spéculations faisant état d'une probable augmentation des prix des produits pétroliers à la pompe par le gouvernement camerounais. Cette nouvelle, si elle se confirme, pourrait avoir des répercussions significatives sur les budgets familiaux déjà sous pression.

Dans un contexte économique mondial instable, marqué par des tensions géopolitiques et des fluctuations du marché pétrolier, les habitants de la ville des différentes villes camerounaises craignent une hausse des coûts des carburants.

Si les prix des produits pétroliers augmentent, cela aura un impact direct sur le coût de la vie. Les consommateurs anticipent des dépenses accrues, non seulement à la pompe, dans le panier de la ménagère mais également sur divers biens et services dont les coûts sont liés au transport.

L'annonce de la possibilité d'une hausse des prix a suscité des réactions mitigées parmi les consommateurs. Certains expriment leur préoccupation quant à la pression économique supplémentaire que cela représenterait, tandis que d'autres appellent à une transparence accrue de la part des autorités sur les raisons potentielles de cette augmentation.

Des secteurs économiques sensibles aux fluctuations des prix des carburants, tels que le transport et la logistique, expriment également leurs inquiétudes. Les entreprises dépendantes du pétrole redoutent les implications sur leurs coûts opérationnels et, par extension, sur les prix des biens et services qu'elles fournissent.

 

Brice Bernard Ndjongo (DPA)

Related Articles

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : LE CAMEROUN S'IMPOSE FACE A LA LIBYE (3-1) A DOMICILE

Le Cameroun a brillamment remporté son match face à la Libye ce mardi 25 mars 2025, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 devant un public en liesse au stade omnisports de Yaoundé. Cette victoire permet au Cameroun de conforter sa position dans le groupe D et de maintenir ses chances de qualification intactes. 

DECES DE MOUHTAR OUSMANE MEY : L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU MINAC S’ETEINT A NGAOUNDERE

L’ancien secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), Mouhtar Ousmane Mey, est décédé ce jeudi 20 mars 2025 à Ngaoundéré des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition soudaine de cette figure marquante du paysage administratif camerounais laisse un grand vide dans le secteur de la culture et de la formation. 

LA LIBYE LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE FACE A L'ANGOLA DANS LES DERNIERS INSTANTS

La Libye a concédé un but égalisateur en toute fin de match face aux Palancas Negras de l'Angola, après avoir subi une pression constante de leurs adversaires. Les joueurs entraînés par le technicien sénégalais Aliou Cissé n'ont pas su capitaliser sur le match nul des Lions Indomptables du Cameroun face à l'Eswatini, mercredi dernier.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...