By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

INQUIETUDES GRANDISSANTES : UNE PROBABLE AUGMENTATION DES PRIX DES PRODUITS PETROLIERS A LA POMPE.

 INQUIETUDES GRANDISSANTES : UNE PROBABLE AUGMENTATION DES PRIX DES PRODUITS PETROLIERS A LA POMPE.

Les automobilistes et les consommateurs sont sur le qui-vive à l'annonce de spéculations faisant état d'une probable augmentation des prix des produits pétroliers à la pompe par le gouvernement camerounais. Cette nouvelle, si elle se confirme, pourrait avoir des répercussions significatives sur les budgets familiaux déjà sous pression.

Dans un contexte économique mondial instable, marqué par des tensions géopolitiques et des fluctuations du marché pétrolier, les habitants de la ville des différentes villes camerounaises craignent une hausse des coûts des carburants.

Si les prix des produits pétroliers augmentent, cela aura un impact direct sur le coût de la vie. Les consommateurs anticipent des dépenses accrues, non seulement à la pompe, dans le panier de la ménagère mais également sur divers biens et services dont les coûts sont liés au transport.

L'annonce de la possibilité d'une hausse des prix a suscité des réactions mitigées parmi les consommateurs. Certains expriment leur préoccupation quant à la pression économique supplémentaire que cela représenterait, tandis que d'autres appellent à une transparence accrue de la part des autorités sur les raisons potentielles de cette augmentation.

Des secteurs économiques sensibles aux fluctuations des prix des carburants, tels que le transport et la logistique, expriment également leurs inquiétudes. Les entreprises dépendantes du pétrole redoutent les implications sur leurs coûts opérationnels et, par extension, sur les prix des biens et services qu'elles fournissent.

 

Brice Bernard Ndjongo (DPA)

Related Articles

LE RAPPEUR P. DIDDY ARRETE A NEW YORK POUR AGRESSIONS SEXUELLES

Le célèbre rappeur et entrepreneur américain Sean Combs, plus connu sous le nom de P. Diddy, a été arrêté hier à New York suite à des accusations d'agressions sexuelles portées contre lui. Cette arrestation fait suite à plusieurs plaintes déposées par des femmes l'accusant d'abus et de comportements inappropriés sur une période s'étendant sur plus de dix ans.

COUP DE PELLE : PAR SAINT-ELOI BIDOUNG

Un Gouvernement Génocidaire  Quand l’Etat tue, la Nation meurt… On pourrait se poser la question de savoir si Feu Monseigneur Jean Zoa avait raison de dire, au cours d’une homélie de la Nativité que : « Le Cameroun est comme un individu tombé dans les mains de brigands dans un bosquet ».

POLEMIQUE AU CAMEROUN : LE PRESIDENT BIYA OCTROIE 1750 FCFA A CHAQUE SINISTRE DE L'EXTREME-NORD

Une décision controversée vient de secouer l’opinion publique camerounaise. Le chef de l'État, Paul Biya, a annoncé une aide d'urgence de 1750 FCFA par personne au calcul du prorata  soit 350 millions de FCFA pour l’ensembles des sinistrés dans la région de l'Extrême-Nord, une zone durement touchée par des inondations.

ÉDITORIAL : LE CIVISME EN MILIEU SCOLAIRE ET LE RESPECT DES ARMOIRIES DE L’ÉTAT

L’éducation civique en milieu scolaire est l’un des fondements essentiels de la formation des citoyens responsables. Dans un monde en perpétuelle mutation, où les repères sociétaux s’effritent souvent sous l'influence de la mondialisation et des nouvelles technologies, la question du civisme et du respect des symboles de l’État, notamment les armoiries, se pose avec acuité.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er