NÉCROLOGIE: UNE BIBLIOTHÈQUE S’ÉTEINT, LE PROFESSEUR JOSEPH OWONA N'EST PLUS...
La nouvelle est tombée en cette soirée du Samedi 06 Janvier ; l'homme de droit, l'éminent Professeur quitte la scène de suite d'une maladie. Celui qui a marqué son temps en laissant des empreintes indélébiles décède en France à l'âge de 78 ans. Personne ne saurait ignorer ses œuvres à travers le Cameroun.
Sa main magique a toujours magnifiquement fait briller tout ce qu'elle touchait. Le grand homme aura brigué tour à tour des postes dans l'administration Camerounaise. Ministre de L'éducation nationale, il aura écrit les belles lettres de l'intellect. Il aura été un maillon fort dans l'expédition Camerounaise en tant que Ministre des Sports dans l'aventure heureuse Ghaneo-Nigériane lors de la Coupe d'Afrique des Nations 2000.
On aura aperçu un Ministre passer des veillées d'arme et maître de la très bonne ambiance dans la tanière. La transition dans la Fédération Camerounaise de Football en tenant vaillamment les leviers lors de la normalisation. Plusieurs jeunes devenus des valeurs dans le domaine du droit lui doivent leur brillante situation sociale actuelle suite à cette merveilleuse manie de transmettre la connaissance. Auteur de plusieurs ouvrages dans ce domaine tel le "Droit administratif" pour ne parler que celui-là, sa progéniture dotée d'une valeur intrinsèque admirable en la personne du Professeur Mathias OWONA NGUINI n'est qu'un cas parmi tant d'autres. Citer ses prouesses prendra toute une vie car il aura marqué avec brio l'histoire du Cameroun.
C'est avec un énorme remords que l'on se mord les doigts avec une aussi immense perte.
Que dire de plus...
Une Bibliothèque, une légende de la connaissance s'en est allée...
Repose en Paix GRAND PROFESSEUR JOSEPH OWONA...
SERGE TANGA