By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

NÉCROLOGIE: UNE BIBLIOTHÈQUE S’ÉTEINT, LE PROFESSEUR JOSEPH OWONA N'EST PLUS...

NÉCROLOGIE: UNE BIBLIOTHÈQUE S’ÉTEINT, LE PROFESSEUR JOSEPH OWONA N'EST PLUS...

   La nouvelle est tombée en cette soirée du Samedi 06 Janvier ; l'homme de droit, l'éminent Professeur quitte la scène de suite d'une maladie. Celui qui a marqué son temps en laissant des empreintes indélébiles décède en France à l'âge de 78 ans. Personne ne saurait ignorer ses œuvres à travers le Cameroun.

Sa main magique a toujours magnifiquement fait briller tout ce qu'elle touchait. Le grand homme aura brigué tour à tour des postes dans l'administration Camerounaise. Ministre de L'éducation nationale, il aura écrit les belles lettres de l'intellect. Il aura été un maillon fort dans l'expédition Camerounaise en tant que Ministre des Sports dans l'aventure heureuse Ghaneo-Nigériane lors de la Coupe d'Afrique des Nations 2000.

On aura aperçu un Ministre passer des veillées d'arme et maître de la très bonne ambiance dans la tanière. La transition dans la Fédération Camerounaise de Football en tenant vaillamment les leviers lors de la normalisation. Plusieurs jeunes devenus des valeurs dans le domaine du droit lui doivent leur brillante situation sociale actuelle suite à cette merveilleuse manie de transmettre la connaissance. Auteur de plusieurs ouvrages dans ce domaine tel le "Droit administratif" pour ne parler que celui-là, sa progéniture dotée d'une valeur intrinsèque admirable en la personne du Professeur Mathias OWONA NGUINI n'est qu'un cas parmi tant d'autres. Citer ses prouesses prendra toute une vie car il aura marqué avec brio l'histoire du Cameroun.

    C'est avec un énorme remords que l'on se mord les doigts avec une aussi immense perte.

   Que dire de plus...

Une Bibliothèque, une légende de la connaissance s'en est allée...

Repose en Paix GRAND PROFESSEUR JOSEPH OWONA...

 

 

SERGE TANGA

Related Articles

LE RAPPEUR P. DIDDY ARRETE A NEW YORK POUR AGRESSIONS SEXUELLES

Le célèbre rappeur et entrepreneur américain Sean Combs, plus connu sous le nom de P. Diddy, a été arrêté hier à New York suite à des accusations d'agressions sexuelles portées contre lui. Cette arrestation fait suite à plusieurs plaintes déposées par des femmes l'accusant d'abus et de comportements inappropriés sur une période s'étendant sur plus de dix ans.

COUP DE PELLE : PAR SAINT-ELOI BIDOUNG

Un Gouvernement Génocidaire  Quand l’Etat tue, la Nation meurt… On pourrait se poser la question de savoir si Feu Monseigneur Jean Zoa avait raison de dire, au cours d’une homélie de la Nativité que : « Le Cameroun est comme un individu tombé dans les mains de brigands dans un bosquet ».

POLEMIQUE AU CAMEROUN : LE PRESIDENT BIYA OCTROIE 1750 FCFA A CHAQUE SINISTRE DE L'EXTREME-NORD

Une décision controversée vient de secouer l’opinion publique camerounaise. Le chef de l'État, Paul Biya, a annoncé une aide d'urgence de 1750 FCFA par personne au calcul du prorata  soit 350 millions de FCFA pour l’ensembles des sinistrés dans la région de l'Extrême-Nord, une zone durement touchée par des inondations.

ÉDITORIAL : LE CIVISME EN MILIEU SCOLAIRE ET LE RESPECT DES ARMOIRIES DE L’ÉTAT

L’éducation civique en milieu scolaire est l’un des fondements essentiels de la formation des citoyens responsables. Dans un monde en perpétuelle mutation, où les repères sociétaux s’effritent souvent sous l'influence de la mondialisation et des nouvelles technologies, la question du civisme et du respect des symboles de l’État, notamment les armoiries, se pose avec acuité.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er