REMEMBER : DISPARITION DU JOURNALISTE ANIMATEUR RADIO, UN AN DÉJÀ. SEMAINE EN NOIR AU SIÈGE DE LA RADIO AMPLITUDE FM.
17 Janvier 2023 - 17 Janvier 2024, Cela fait un an jour pour jour que le Journaliste-Animateur MARTINEZ ZOGO n’est plus aperçu physiquement debout. Celui qui occupait jusque-là et avec brio le poste de Chef de Chaine de la Radio Amplitude FM émettant depuis le quartier ÉLIG ESSONO à Yaoundé au Cameroun tenant ainsi un programme satirique dénommé « EMBOUTEILLAGE » sera kidnappé au soir du Mardi 17 Janvier de l'année 2023 avant d'être retrouvé sans vie 5 jours plus tard, soit le Dimanche 22 du même mois à EBOGO, vers SOA, une banlieue de la Capitale Camerounaise.
C'est alors qu'une semaine en noir est organisée par le personnel de cette radio et sa hiérarchie qui n'auront pas fini de digérer cette grosse perte dans des conditions on ne peut plus effroyables de celui qui était le guide et le Père. Il est donc prévu une messe de requiem à la Cathédrale Notre-Dame de Victoire de Yaoundé ce Mercredi 17 Janvier à 12h sous l'égide de sa famille nucléaire et médiatique. Durant toute cette semaine, des retours sur des moments forts en radio passés avec l'homme qui était le prototype du courage et de l'abnégation.
Le Lundi 22 Janvier, grande commémoration de la découverte de son macchabé ave des programmes spécialement à lui dédiés. Des témoignages des collègues du même organes et des autres, ceux qui l'ont connu ou non, et des auditeurs. Ce jour, une messe est également prévue dans les locaux de la radio donc il tenait vaillamment les leviers de commande.
MARTINEZ ZOGO FOREVER...
Serge TANGA (Rédacteur en Chef)