SOCIETE : AGRESSION D’UN AUTOMOBILISTE A DOUALA LE MINISTRE DES TRANSPORT SUSPEND LES DEUX AGENTS MIS EN CAUSE
C’est par un communiqué radio – presse que le ministre des Transports, Jean Ernest Messina Ngalle Bibehe a signé le mercredi 22 Novembre 2023 la suspension de deux agents de la prévention routière qui ont agressé un automobiliste à Douala.
En effet, suite à une vidéo devenu virale sur la toile où on aperçoit deux agents de la prévention agresser un automobiliste le ministre s’est ainsi saisi de l’affaire de la vidéo montant deux agents de la prévention.
« Le Ministre des Transports condamne avec force cet acte irresponsable et indigne et rappelle à tout le personnel du Ministère des Transports impliqué dans les opérations de contrôle routier, que le respect des règles d’éthique, de courtoisie et de responsabilité à l’égard des usagers de la route est obligatoire. Par conséquent, des sanctions sévères seront prises à l’encontre de tout agent coupable d’actes contraires à l’éthique et à la déontologie professionnelles », insiste le ministre dans ce communiqué.
« Le Ministre des Transports porte à la connaissance de l’opinion publique que suite à la publication d’une vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux, montrant deux (02) agents de la Prévention routière, molestant un usager de la route, il a décidé, sans préjudices des sanctions administratives ultérieures, de la suspension des deux (02) agents incriminés de toutes les activités liées à la prévention routière », écrit le ministre Jean Ernest Messina Ngalle Bibehe dans ce communiqué a tenu à informer les mesures prises par lui dans cette affaire .
Brice Bernard Ndjongo
- Article précédent : SESSION PARLEMENTAIRE : L’ACCORD D’EXEMPTION DE VISA ENTRE LE CAMEROUN ET LA RUSSIE, SUR LA TABLE DES PARLEMENTAIRES
- Article suivant : Polémique autour du concert de Fally Ipupa sponsorisé par CAMTEL qui se tiendra le 30 décembre au stade de la Réunification de Bepanda, CAMTEL s’exprime.