By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

SOCIETE : AGRESSION D’UN AUTOMOBILISTE A DOUALA LE MINISTRE DES TRANSPORT SUSPEND LES DEUX AGENTS MIS EN CAUSE

SOCIETE : AGRESSION D’UN AUTOMOBILISTE A DOUALA LE MINISTRE DES TRANSPORT SUSPEND LES DEUX AGENTS MIS EN CAUSE

C’est par un communiqué radio – presse que le ministre des Transports, Jean Ernest Messina Ngalle Bibehe a signé le mercredi 22 Novembre 2023 la suspension de deux agents de la prévention routière qui ont agressé un automobiliste à Douala.

En effet, suite à une vidéo devenu virale sur la toile où on aperçoit deux agents de la prévention agresser un automobiliste le ministre s’est ainsi saisi de l’affaire de la vidéo montant deux agents de la prévention.

« Le Ministre des Transports condamne avec force cet acte irresponsable et indigne et rappelle à tout le personnel du Ministère des Transports impliqué dans les opérations de contrôle routier, que le respect des règles d’éthique, de courtoisie et de responsabilité à l’égard des usagers de la route est obligatoire. Par conséquent, des sanctions sévères seront prises à l’encontre de tout agent coupable d’actes contraires à l’éthique et à la déontologie professionnelles », insiste le ministre dans ce communiqué.

« Le Ministre des Transports porte à la connaissance de l’opinion publique que suite à la publication d’une vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux, montrant deux (02) agents de la Prévention routière, molestant un usager de la route, il a décidé, sans préjudices des sanctions administratives ultérieures, de la suspension des deux (02) agents incriminés de toutes les activités liées à la prévention routière », écrit le ministre Jean Ernest Messina Ngalle Bibehe dans ce communiqué a tenu à informer les mesures prises par lui dans cette affaire .

 

 

Brice Bernard Ndjongo

Related Articles

LE RAPPEUR P. DIDDY ARRETE A NEW YORK POUR AGRESSIONS SEXUELLES

Le célèbre rappeur et entrepreneur américain Sean Combs, plus connu sous le nom de P. Diddy, a été arrêté hier à New York suite à des accusations d'agressions sexuelles portées contre lui. Cette arrestation fait suite à plusieurs plaintes déposées par des femmes l'accusant d'abus et de comportements inappropriés sur une période s'étendant sur plus de dix ans.

COUP DE PELLE : PAR SAINT-ELOI BIDOUNG

Un Gouvernement Génocidaire  Quand l’Etat tue, la Nation meurt… On pourrait se poser la question de savoir si Feu Monseigneur Jean Zoa avait raison de dire, au cours d’une homélie de la Nativité que : « Le Cameroun est comme un individu tombé dans les mains de brigands dans un bosquet ».

POLEMIQUE AU CAMEROUN : LE PRESIDENT BIYA OCTROIE 1750 FCFA A CHAQUE SINISTRE DE L'EXTREME-NORD

Une décision controversée vient de secouer l’opinion publique camerounaise. Le chef de l'État, Paul Biya, a annoncé une aide d'urgence de 1750 FCFA par personne au calcul du prorata  soit 350 millions de FCFA pour l’ensembles des sinistrés dans la région de l'Extrême-Nord, une zone durement touchée par des inondations.

ÉDITORIAL : LE CIVISME EN MILIEU SCOLAIRE ET LE RESPECT DES ARMOIRIES DE L’ÉTAT

L’éducation civique en milieu scolaire est l’un des fondements essentiels de la formation des citoyens responsables. Dans un monde en perpétuelle mutation, où les repères sociétaux s’effritent souvent sous l'influence de la mondialisation et des nouvelles technologies, la question du civisme et du respect des symboles de l’État, notamment les armoiries, se pose avec acuité.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er