Polémique autour du concert de Fally Ipupa sponsorisé par CAMTEL qui se tiendra le 30 décembre au stade de la Réunification de Bepanda, CAMTEL s’exprime.
Pour Benjamin Lamère, directeur de communication de CAMTEL Fally Ipupa est le chanteur le plus écouté au Cameroun selon ce haut cadre de la communication de CAMTEL au micro de Naja Tv
« Tous les choix sont critiquables et là, ce sont des choix qui ont fait l’unanimité. Nous avons choisi Fally Ipupa parce que Fally se défend tout seul. Fally Ipupa est aujourd’hui l’artiste préféré du cœur de cible que nous voulons toucher à travers cette campagne. C’est-à-dire les jeunes entre 15 et 35 ans. Il suffit d’aller sur le digital, les différentes plateformes de streaming pour vous rendre compte qu’au Cameroun, l’artiste le plus écouté, c’est Fally Ipupa »,
Pour la Cameroon Telecommunications, le choix porté sur l’artiste congolais, est le meilleur selon a cible visée, pour la Cameroon Telecommunications, l’artiste congolais ne viendra pas au Cameroun se faire des sous à la place des autres artistes. Il ajoute d’ailleurs que c’est le critère de la performance cher à CAMTEL qui a imposé le choix de Fally Ipupa. Benjamin Lamère ne manquera pas de souligner l’attache que porte CAMTEL pour la performance.
Des propos qui laissent à croire que les artistes camerounais ne peuvent satisfaire le souci de performance de la CAMTEL dans cette campagne.
Le concert de Fally Ipupa est prévu le 30 décembre 2023, au stade de la Réunification de Bepanda.
On n’est décidément pas prophète chez soi dans cette campagne.
Brice Bernard Ndjongo