By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

SOCIETE: Héritage Victor Fotso à quant la fin?

SOCIETE: Héritage Victor Fotso à quant la fin?

Nadia Fotso fait des révélations sur sa page Facebook à couper le souffle aux ayants droits du père Victor Fotso de regretté mémoire « Je viens de terminer un courrier au Procureur général de la Confédération Suisse pour lui demander d’ouvrir des investigations qui permettraient de comprendre la captation du patrimoine de  Victor Fotso non seulement en Suisse, mais au Cameroun, en France, aux Etats-Unis et dans le monde. Je montre que les affaires Fotso ont des antécédents suisses et que le rôle du notaire genevois de Fotso Victor est déterminant. »

voilà en quelques lignes les propos de Christelle Nadia Fotso qui sur sa page officielle Facebook  annonce l’existence d’un testament rédigé par son père, dont des copies avaient été envoyées à plusieurs membres influents de Yaoundé de son vivant. Elle  exprime sa surprise quant au rôle de l’État  camerounais dans cette sulfureuse affaire d’héritage du célèbre homme d’affaires Victor Fotso qui, depuis son décès, ne cesse de faire couler d’encre et salive sur la succession de ce dernier. Elle affirme que le testament de son père existe bel et bien, et qu’il a remis des copies à des personnes haut placées dans l’État, conscient de la cupidité de certains membres de sa famille. Dans sa récente publication, Nadia Fotso ne dévoile pas le nom du notaire genevois impliqué dans le détournement du testament et du patrimoine de son père. Elle se demande quelles seront les conséquences pour ce notaire, ainsi que pour les héritiers complices de cette machination. Cette révélation apporte une nouvelle dimension à l’affaire de l’héritage de Victor Fotso, mettant en lumière l’implication d’un notaire genevois dans cette affaire complexe. Les autorités compétentes devront mener une enquête approfondie pour faire toute la lumière sur cette affaire et rendre justice à la famille Fotso. Cette nouvelle déclaration sur le détournement des biens de son défunt père ne serait-elle pas un moyen de plus pour déstabiliser cette famille qui vient encore de perdre un membre important en la personne de la Princesse NGAMENI KAMGA VIRGNIE épouse FOTSO VICTOR ?

 

BRICE BERNARD NDJONGO

Related Articles

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : LE CAMEROUN S'IMPOSE FACE A LA LIBYE (3-1) A DOMICILE

Le Cameroun a brillamment remporté son match face à la Libye ce mardi 25 mars 2025, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 devant un public en liesse au stade omnisports de Yaoundé. Cette victoire permet au Cameroun de conforter sa position dans le groupe D et de maintenir ses chances de qualification intactes. 

DECES DE MOUHTAR OUSMANE MEY : L'ANCIEN SECRETAIRE GENERAL DU MINAC S’ETEINT A NGAOUNDERE

L’ancien secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture (MINAC), Mouhtar Ousmane Mey, est décédé ce jeudi 20 mars 2025 à Ngaoundéré des suites d’un arrêt cardiaque. La disparition soudaine de cette figure marquante du paysage administratif camerounais laisse un grand vide dans le secteur de la culture et de la formation. 

LA LIBYE LAISSE ECHAPPER LA VICTOIRE FACE A L'ANGOLA DANS LES DERNIERS INSTANTS

La Libye a concédé un but égalisateur en toute fin de match face aux Palancas Negras de l'Angola, après avoir subi une pression constante de leurs adversaires. Les joueurs entraînés par le technicien sénégalais Aliou Cissé n'ont pas su capitaliser sur le match nul des Lions Indomptables du Cameroun face à l'Eswatini, mercredi dernier.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...