By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

SOCIETE: Héritage Victor Fotso à quant la fin?

SOCIETE: Héritage Victor Fotso à quant la fin?

Nadia Fotso fait des révélations sur sa page Facebook à couper le souffle aux ayants droits du père Victor Fotso de regretté mémoire « Je viens de terminer un courrier au Procureur général de la Confédération Suisse pour lui demander d’ouvrir des investigations qui permettraient de comprendre la captation du patrimoine de  Victor Fotso non seulement en Suisse, mais au Cameroun, en France, aux Etats-Unis et dans le monde. Je montre que les affaires Fotso ont des antécédents suisses et que le rôle du notaire genevois de Fotso Victor est déterminant. »

voilà en quelques lignes les propos de Christelle Nadia Fotso qui sur sa page officielle Facebook  annonce l’existence d’un testament rédigé par son père, dont des copies avaient été envoyées à plusieurs membres influents de Yaoundé de son vivant. Elle  exprime sa surprise quant au rôle de l’État  camerounais dans cette sulfureuse affaire d’héritage du célèbre homme d’affaires Victor Fotso qui, depuis son décès, ne cesse de faire couler d’encre et salive sur la succession de ce dernier. Elle affirme que le testament de son père existe bel et bien, et qu’il a remis des copies à des personnes haut placées dans l’État, conscient de la cupidité de certains membres de sa famille. Dans sa récente publication, Nadia Fotso ne dévoile pas le nom du notaire genevois impliqué dans le détournement du testament et du patrimoine de son père. Elle se demande quelles seront les conséquences pour ce notaire, ainsi que pour les héritiers complices de cette machination. Cette révélation apporte une nouvelle dimension à l’affaire de l’héritage de Victor Fotso, mettant en lumière l’implication d’un notaire genevois dans cette affaire complexe. Les autorités compétentes devront mener une enquête approfondie pour faire toute la lumière sur cette affaire et rendre justice à la famille Fotso. Cette nouvelle déclaration sur le détournement des biens de son défunt père ne serait-elle pas un moyen de plus pour déstabiliser cette famille qui vient encore de perdre un membre important en la personne de la Princesse NGAMENI KAMGA VIRGNIE épouse FOTSO VICTOR ?

 

BRICE BERNARD NDJONGO

Related Articles

LE RAPPEUR P. DIDDY ARRETE A NEW YORK POUR AGRESSIONS SEXUELLES

Le célèbre rappeur et entrepreneur américain Sean Combs, plus connu sous le nom de P. Diddy, a été arrêté hier à New York suite à des accusations d'agressions sexuelles portées contre lui. Cette arrestation fait suite à plusieurs plaintes déposées par des femmes l'accusant d'abus et de comportements inappropriés sur une période s'étendant sur plus de dix ans.

COUP DE PELLE : PAR SAINT-ELOI BIDOUNG

Un Gouvernement Génocidaire  Quand l’Etat tue, la Nation meurt… On pourrait se poser la question de savoir si Feu Monseigneur Jean Zoa avait raison de dire, au cours d’une homélie de la Nativité que : « Le Cameroun est comme un individu tombé dans les mains de brigands dans un bosquet ».

POLEMIQUE AU CAMEROUN : LE PRESIDENT BIYA OCTROIE 1750 FCFA A CHAQUE SINISTRE DE L'EXTREME-NORD

Une décision controversée vient de secouer l’opinion publique camerounaise. Le chef de l'État, Paul Biya, a annoncé une aide d'urgence de 1750 FCFA par personne au calcul du prorata  soit 350 millions de FCFA pour l’ensembles des sinistrés dans la région de l'Extrême-Nord, une zone durement touchée par des inondations.

ÉDITORIAL : LE CIVISME EN MILIEU SCOLAIRE ET LE RESPECT DES ARMOIRIES DE L’ÉTAT

L’éducation civique en milieu scolaire est l’un des fondements essentiels de la formation des citoyens responsables. Dans un monde en perpétuelle mutation, où les repères sociétaux s’effritent souvent sous l'influence de la mondialisation et des nouvelles technologies, la question du civisme et du respect des symboles de l’État, notamment les armoiries, se pose avec acuité.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er