INSÉCURITÉ : UN GANG DE MALFAITEURS AGRESSANT À BORD DE TAXIS DANS LES FILETS DE LA POLICE.
Fin de parcours pour trois individus spécialisés dans les agressions à bord de taxis dans la ville de Yaoundé. À leur actif, plusieurs victimes que ces présumés agresseurs tenaient en respect à l'aide d'armes blanches et d'une arme à feu. <<Ils n'agressent plus uniquement avec les armes blanches comme cela est de tradition, ils ont une arme à feu.
L'origine de l'arme jusqu'à présent nous ne connaissons pas mais ils ont une arme militaire et on suppose qu'elle a été arrachée à un homme en tenue, ou alors il y a une complicité>> a déclaré le commissaire divisionnaire Irène Christine Mindjom commissaire central numéro 4 de la ville de Yaoundé.
Plus de dix millions de FCFA, c'est le montant que ces hors-la-loi ont prélevé à leurs multiples victimes dépouillées et abandonnées à des coins reculés de la cité capitale. << Ils nous ont amené à Eloundem 2, ils nous ont jeté là-bas après avoir pris tout ce qu'on avait sur nous même les pièces de 100 francs et ont lancé nos sacs par la fenêtre>>, << Ils ont pris une somme de 350 000 FCFA, ils m'ont dosé au bas-ventre j'ai perdu une grossesse de 3 semaines environ, heureusement pour moi quand je prends un taxi je regarde la plaque>>, ont déclaré quelques victimes.
Les malfrats répondront de leurs actes devant la justice camerounaise.
Yannick Michaël Yamedjeu Njiki