SOCIÉTÉ : LA FÊTE NATIONALE DE LA JEUNESSE DANS L'ARRONDISSEMENT DE YAOUNDÉ 1er
La 58e édition de la Fête Nationale de la Jeunesse s'est célébrée ce dimanche 11 février sur l'étendue du territoire national et dans tous les arrondissements. Placée sous le thème JEUNESSE ET PRÉSERVATION DE LA PAIX POUR UN CAMEROUN ÉMERGENT/YOUTH AND PRESERVATION OF PEACE FOR AN EMERGENT CAMEROON.
Cette édition 2024 s'est célébrée avec beaucoup de passions et d'émotions dans la circonscription de Yaoundé 1er. Sous l'égide du chef de l'exécutif communal de cette localité M. Jean Marie ABOUNA, c'est avec un parterre d'invités de marques composés de personnalités administratives et traditionnelles. La présente cérémonie a commencé avec l'exécution de l'hymne national suivi de la réécoute du discours de la veille du Chef de l'État, S.E Paul BIYA adressé à la jeunesse camerounaise dans lequel il tenait à les rassurer sur les défis liés à leurs attentes suite aux difficultés qu’ils rencontrent.
Des sonorités de la fanfare municipale ont donné le ton de la grande au cours de laquelle établissement primaire, secondaire général et technique, des associations des Jeunes et établissements professionnels sans oublier les représentations jeunes des partis politiques avec une forte représentativité de la jeunesse du rassemblement démocratique du peuple camerounais (OJRDPC). Des carrés dans lesquels retentissaient des chants patriotiques tournant autour de l'amour et des idéaux d'harmonie sociale. Une belle parsemée de la prestation de l'artiste TONTON ABEL qui a passé un message prônant la paix et la non-violence.
Serge Tanga (REC)