QUI POUR DEFENDRE BRUNO BIDJANG ? APRES LE DEPART DE ME TCHOUNGANG.
Le ciel ne serait-il pas en train de tomber sur le jeune journaliste Bruno Bidjang ? Alors que ce dernier sort d’un séjour derrière les barreaux du secrétariat d’État à la défense, ce dernier est à nouveau locataire d’une des cellules du SED mis en garde en vue suite à un programme de télévision dénommé décryptage à Vision 4 avec le député Cabral Libii où il a appelé les Camerounais à s’indigner contre l’augmentation du prix du carburant.
Durant sa première audition, le jeune journaliste était assisté de l’avocat Me Tchoungang du Groupe Anecdote. Bruno Bidjang avait été placé en garde à vue pour : incitation au soulèvement, atteinte à la sûreté de l’État et incitation à l’insurrection. Au lendemain de son audition, les choses se sont compliquées pour lui, Me Tchoungang qui l’assistait depuis mercredi s’est également dé constitué dans le dossier à la demande de Jean Pierre Amougou Belinga.
Le Groupe L’Anecdote quelques heures après a fait une sortie pour se dédouaner et par la suite interdire à ses employés du pôle média de s’exprimer sur les sujets d’actualité au Cameroun. Dans cette tourmente Bruno Bidjang peut compter sur le soutien de certains confrères, comme le célèbre homme de la plume Haman Mana qui appellent au non musellement de la presse.
Brice Bernard Ndjongo (DPA)