SOCIÉTÉ : LANCEMENT OFFICIEL DU PROJET YAOUNDÉ MOBILITÉ VERTE (MOVE YAOUNDÉ)
Le ministre Ketcha Courtès a lancé officiellement le projet MOVE-Yaoundé, le mercredi 24 janvier à l'hôtel Djeuga palace en étroite collaboration avec l’Union européenne, GIZ, et AFD.
Sous la très haute impulsion de Président de la République Paul BIYA, le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, de concert avec la team Europe (Union européenne, GIZ, AFD).
Sous la très haute impulsion de Président de la République Paul BIYA, le Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain, de concert avec la team Europe (Union européenne, GIZ, AFD). Le projet MoVe YAOUNDÉ est officiellement lancé ce 24 janvier 2024 sous la Présidence de Célestine KETCHA COURTÈS. Ce projet d'une valeur estimée à plus de 120 milliards de FCFA, financé par la team Europe, l'Union européenne, la GIZ et l'AFD, est la construction d'une voie spéciale de 22 km linéaire, pour la circulation de 52 Bus Rapid Transit (BRT), sur l'itinéraire Olembé - poste Centrale - Ahala.
Tel que son nom l'indique, l'initiative Move Yaoundé/Mobilité Verte est une initiative qui accompagne le Cameroun dans son objectif de réduire les émissions de C02 issues du secteur du transport et de la mobilité.
Le projet que nous lançons aujourd'hui marque un signe fort d'accompagnement de la Team Europe du souhait des autorités d'un renouveau de la gestion urbaine de Yaoundé pour répondre aux besoins des Camerounaises et des Camerounais aujourd'hui, ainsi que leurs enfants demain ", a souligné l'Ambassadeur Jean-Marc CHATAIGNER lors de la cérémonie de lancement officielle.
Un projet qui viendrait soulager les populations qui font face chaque jour à l’épineux problème de déplacement dans la ville et ses alentours.
Serge TANGA (Rédacteur en Chef)