By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

SOCIETE : PRESSE EN DANGER, LES JOURNALISTES DISENT STOP A L'IMPUNITE POUR DES CRIMES COMMIS CONTRE EUX.

SOCIETE : PRESSE EN DANGER, LES JOURNALISTES DISENT STOP A L'IMPUNITE POUR DES CRIMES COMMIS CONTRE  EUX.

Depuis 1993 plus de 1600 journalistes ont été tués dans le monde et près de neuf cas sur dix n’ont pas été élucidés des chiffres de l’Unesco en cette journée international consacre à la fin de l’impunité pour les crimes commis contre les journalistes.

Ils sont menacés, kidnappés, torturés et tués pour avoir exercé leur profession. Des atrocités perpétrées sur des journalistes au vus et sus de tous. Comment comprendre cet état de chose dan un état de droit comme le Cameroun ?

Pour la journaliste Cathy Mintsa la justice ne fait pas son travail.

Dans cette atmosphère d’impunité il est clair que le journaliste ne peut exercer en toute quiétude.

En cette journée où l’on commémore la fin de de l’impunité pour les crimes commis contre les journalistes, des propositions sont faites pour que plus jamais le meurtre d’un journaliste ne reste impuni.

Que la justice fasse son travail comme l’indique Elie Njignam. Pendant que le combat continue, les journalistes sont appelés à respecter l’éthique et la déontologie qui régissent la profession de journalisme.

 

 

MNN

Related Articles

LE MINISTRE DU COMMERCE INAUGURE LE MARCHE PERIODIQUE DES FETES DE FIN D'ANNEE A YAOUNDE

Le 23 décembre 2024, sous un soleil radieux, le Ministre du Commerce, Luc Magloire Mbaranga Atangana, a officiellement inauguré le marché périodique des fêtes de fin d'année, situé sur le Boulevard du 20 Mai à Yaoundé.

LE MAIRE DE BAFOUSSAM 1ER ENDOSSE LE COSTUME DU PERE NOËL POUR OFFRIR UN NOËL INOUBLIABLE AUX ENFANTS DU PERSONNEL COMMUNAL

Le 23 décembre 2024, la cour de la mairie de Bafoussam 1er s'est parée de couleurs festives, illuminée par les éclats scintillants d'un sapin décoré, entouré de guirlandes et orné de paquets cadeaux minutieusement emballés.

AU NIGERIA DES DISTRIBUTIONS DE DONS ALIMENTAIRES SE TOURNENT EN CAUCHEMAR.

Alors que le Nigeria traverse l'une de ses plus graves crises économiques, au moins 32 personnes ont perdu la vie samedi dernier à la suite de deux mouvements de foule lors de distributions alimentaires dans le sud du pays et à Abuja, la capitale.

UN NOËL DE SOLIDARITE A MENGOSSA : UNE REMISE DE CADEAUX ET DE DONS AUX ENFANTS ET FAMILLES DEFAVORISEES

Dans le petit village de Mengossa, la magie de Noël a pris une tournure particulière cette année grâce à une initiative généreuse portée par la bienfaitrice Valère Bapambe Bell. L’événement, organisé pour célébrer les fêtes de fin d'année, a illuminé les visages des enfants et apporté un soutien précieux aux familles en situation de précarité massivement présent à l’école publique de Mengossa.

ÉDITORIAL : LA FETE DE NOËL ET LES REMISES DE DONS AUX ENFANTS DEMUNIS : ENJEUX ET IMPACTS

Noël, cette fête emblématique, a toujours été un moment de célébration, de retrouvailles familiales et de générosité. Cependant, dans une société où les inégalités sociales ne cessent de croître, cette période de l'année revêt également un rôle particulier : celui de la solidarité envers les plus démunis.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er

    

    

Creative Image Slider

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...