UNE SAINT VALENTIN PAS COMME LES AUTRES A MELONG
Un jeune moto taximan dans la ville de Melong se retrouve aux premières de la matinée dans les bras d’une autre en guise de célébration de la fête de la Saint Valentin. Cette scène digne d’un scénario bien conçu par un professionnel du 7é art, a laissé les populations stupéfaites.
Une célébration de la Saint Valentin pas comme les autres pour le jeune chauffeur de moto taxi « petit piment » au quartier Ngallé à Mélong. En effet le jeune « petit piment » dès l’aube de cette journée de célébration de la Saint Valentin Pensant ce matin lui offrir un moment romantique autour d'un verre, il a fini dans les bras d'une malheureuse bienfaitrice.
Quelques heures plus tard, avec quelques bières et une envolée éthylique, il a décidé d'aller finir son aventure amoureuse chez lui avec sa valentine. Mais mal lui en a pris Madame ne tient plus sur la moto. S'étant rendu compte que sa compagne ne se trouvait pas derrière lui, vue la foule qui était à sa poursuite, il a tenté de prendre la tangente par un chemin de plantation.
Pris de panique, les yeux fermés, le motocycliste soûlard doit s'agripper sur une malheureuse dame venue à sa rescousse, croyant que c'est sa valentine, le taux d'alcool ingurgité étant au contrôle. La foule en furie a décidé d'en découdre avec lui. Il n’a dû son salut qu’à l’intervention prompte des gendarmes qui étaient de passage.
Vive l’amour, vive la Saint Valentin …
Brice Bernard Ndjongo (DPA)