By using this website, you agree to the use of cookies as described in our Privacy Policy.

YAOUNDÉ EN FÊTE, YA-FÉ LANCE OFFICIELLEMENT SES ACTIVITÉS..

YAOUNDÉ EN FÊTE, YA-FÉ LANCE OFFICIELLEMENT SES ACTIVITÉS..

Ce Lundi 18 Décembre dans l'enceinte du Palais des Congrès, site qui abrite le traditionnel rendez-vous de la détente, d'échanges et de bonnes affaires du mois de Décembre, s'est tenu le lancement officiel des activités de YA-FÉ. Le coup d'envoi a été donné par le Ministre du commerce M. Luc Magloire MBARGA ATANGANA qui a fait le tour de plusieurs stands et des espaces innovants avant de se livrer à un bref jeu de questions réponses face aux hommes et femmes de médias venus nombreux à ce lancement.

Un arrêt majeur a été marqué par le tour complet du Patron du commerce Camerounais dans les espaces occupés par les populations originaires du septentrion. Le peuple de grand Nord qui a exposé grandeur nature sa richesse culturelle. Ce peuple qui jusque là n'était véritablement représenté à ce grand rendez-vous annuel compte tenu du fait de certaines exactions qui l'ont poussés à ce recroqueviller, pourtant vivant prioritairement de sa Culture, il est judicieux l'organe dirigeant de YA-FÉ à savoir l'agence INTER PROGRESS d'accorder une place de choix à ce peuple pour lui permettre d'exhiber en toute aisance et sans complaisance son art. Ainsi, dans 17 stands, on pouvait admirer le textile, la pharmacopée, la bijouterie, et pleins d'autres œuvres d'art d'une créativité et d'une beauté étonnante. Le Ministre n'aura pas résisté à ce génie et exprimera son admiration sans toute fois manquer d'encourager cet esprit innovant. Le représentant du grand Nord M. MAHAMAT CHÉRIF exprimera d'ailleurs sa grande satisfaction dans cette première expérience qui leur aura permis de comprendre qu'ils ont beaucoup à offrir au Cameroun et monde.  L'un des espaces majeurs était aussi le MADE IN CAMEROON. Ici, l'esprit visionnaire et créatif était tout aussi de mise. Cosmétique, nutrition bio, et bien d'autres allant dans le sens de permettre aux uns  et  autres de sortir de l'univers purement dépendant des autres. Un tour ou au mieux une ballade qui a permis au Ministre de tutelle d'exprimer sa joie au regard de tous ces talents et il n'aura pas manqué de faire montre de beaucoup d'encouragements à leur endroit. 
Le message de M. Le Ministre par truchement des hommes et femmes de média tournera autour de la grande satisfaction liée au maintien de ce projet qui dure 18 ans déjà et qui connait de grandes avancées. Braderie des produits par les entreprises, jeux et attractions divers, le bien mangé et le bien boire, les spectacles ; voilà le menu alléchant qui vous est garantie à YA-FÉ. M. Étienne ZOUMBACH; Directeur de YA-FÉ, ne manquera pas d'apporter une sacrée assurance en ce qui concerne la sécurité qui a été renforcée à travers des hommes et de nouvelles stratégies pour cette édition. Du 15 Décembre 2023 au 1er Janvier 2024; 17 jours de réjouissances..
    Vive YAOUNDÉ EN FÊTE ; YA-FÉ
QUE LA FÊTE SOIT BELLE...

 

Serge TANGA

Related Articles

LE RAPPEUR P. DIDDY ARRETE A NEW YORK POUR AGRESSIONS SEXUELLES

Le célèbre rappeur et entrepreneur américain Sean Combs, plus connu sous le nom de P. Diddy, a été arrêté hier à New York suite à des accusations d'agressions sexuelles portées contre lui. Cette arrestation fait suite à plusieurs plaintes déposées par des femmes l'accusant d'abus et de comportements inappropriés sur une période s'étendant sur plus de dix ans.

COUP DE PELLE : PAR SAINT-ELOI BIDOUNG

Un Gouvernement Génocidaire  Quand l’Etat tue, la Nation meurt… On pourrait se poser la question de savoir si Feu Monseigneur Jean Zoa avait raison de dire, au cours d’une homélie de la Nativité que : « Le Cameroun est comme un individu tombé dans les mains de brigands dans un bosquet ».

POLEMIQUE AU CAMEROUN : LE PRESIDENT BIYA OCTROIE 1750 FCFA A CHAQUE SINISTRE DE L'EXTREME-NORD

Une décision controversée vient de secouer l’opinion publique camerounaise. Le chef de l'État, Paul Biya, a annoncé une aide d'urgence de 1750 FCFA par personne au calcul du prorata  soit 350 millions de FCFA pour l’ensembles des sinistrés dans la région de l'Extrême-Nord, une zone durement touchée par des inondations.

ÉDITORIAL : LE CIVISME EN MILIEU SCOLAIRE ET LE RESPECT DES ARMOIRIES DE L’ÉTAT

L’éducation civique en milieu scolaire est l’un des fondements essentiels de la formation des citoyens responsables. Dans un monde en perpétuelle mutation, où les repères sociétaux s’effritent souvent sous l'influence de la mondialisation et des nouvelles technologies, la question du civisme et du respect des symboles de l’État, notamment les armoiries, se pose avec acuité.

NOEL EN COULEUR ACTE 2: Cérémonie de remise des cadeaux

     

     

    

 

Des images de remise des kits scolaires aux enfants de la Commune de Yaoundé 1er